lithothérapie

Autrefois, on appelait le minéral pierre de lune œil de poisson par son éclat vitreux et nacré. Elle appartient au groupe minéralogique du feldspath. Elle est la pierre de la spiritualité et des voyageurs. Les ancêtres voyaient en elle le reflet de la lune ce qui lui a valu son nom et elle a été considérée comme la pierre des déesses. La lithothérapie lui confère de nombreux bienfaits et vertus que ce soit sur les hommes, les femmes, mais aussi sur les enfants.

Les propriétés psychiques et physiques attribuées à la pierre de lune

Les enfants peuvent en porter une, elle leur apportera du calme en apaisant leurs angoisses et stress. Elle réduit ainsi leur hyperactivité mais également celle des adultes. La pierre de lune a de belles vertus pour la femme. Elle renforce la fertilité, protège les grossesses et soulage les troubles et douleurs menstruelles. Elle joue un rôle de régulatrice sur les hormones. Elle accentue les traits de caractère tels que la sensibilité, la douceur et la tendresse.

Elle contrebalance avec un tempérament masculin parfois trop développé. En cas d’anxiété et stress, des maux de ventre et dérèglement du système digestif peuvent apparaître. Elle apportera à celui qui la porte une bonne détente, favorisera une bonne digestion de la personne et aura un effet drainant évitant ainsi la rétention d’eau. Elle améliore les soucis de peau tels que l’acné et l’eczéma mais aussi les ongles et les cheveux.

C’est une pierre de l’ouverture d’esprit et de la tolérance, ce qui lui permet de favoriser les échanges. Elle est plus efficace lors de nouvelles rencontres en permettant une meilleure entente. Cette pierre apporte de la clairvoyance, elle éclaircit l’esprit lors de la prise de décision. Développant ainsi l’intuition et la créativité en harmonisant les émotions. La pierre de lune favorise les rêves prémonitoires.

pierre de lune

Les pouvoirs ésotériques de la pierre de lune

Cette pierre est associée au 3ᵉ œil où siègent l’intelligence et la conscience spirituelle. On peut développer sa clairvoyance en la portant régulièrement.

Avec quelles autres pierres peut-on l’associer ?

La pierre de lune ne doit pas être portée avec des pierres trop énergisantes et trop puissantes, par exemple, il faut éviter la malachite, l’ambre, l’œil de tigre, l’obsidienne, la tourmaline noire, la turquoise, le grenat et le jaspe rouge. Par contre, elle s’harmonisera parfaitement avec l’améthyste, la labradorite, l’aigue-marine, le quartz rose, le cristal de roche ou la kunzite.

Entretien de la pierre de lune

Au fil du temps, la pierre se vide de son énergie. Pour la préserver le plus longtemps possible, on peut la tremper dans un verre d’eau de source pendant quelques heures. Il faut l’essuyer délicatement afin de ne pas la rayer. Si vous avez un amas de quartz, vous pouvez la poser dessus à la lumière de la lune. Sans le quartz, c’est également possible. Elle se rechargera en quelques heures.