Montre en bois femme

La montre en bois est un accessoire à ne point négliger pour avoir du style et attirer le regard. Les femmes l’ont, semble-t-il, bien compris aujourd’hui. Avez-vous remarqué au poignet de votre amie une magnifique montre en bois naturel et brut ? Désirez-vous posséder la même ou un modèle quasi similaire ? Quelles sont les meilleures marques de montres en bois pour femmes ? Rassurez-vous, vous trouverez dans ce mini dossier, toutes les marques et modèles de montre en bois incontournables.

Comment choisir votre montre en bois ? 

Quitte à acheter une montre en bois, autant la choisir de qualité. Pour vous en assurer, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Vous devez notamment regarder ce qu’il en est des points suivants : 

  • Le mouvement : Il est important que le mouvement soit indiqué dans le descriptif. Vous en trouverez avec un mécanisme à quartz ou mécanique. Avec un modèle mécanique, vous n’aurez aucun composant électronique à l’intérieur. Attention, pour un modèle mécanique, vous allez être confronté à plusieurs possibilités, avec le mouvement japonais, suisse, allemand ou français.
  • La résistance à l’eau : C’est au moins important pour prendre sa douche sans être embêté ou faire la vaisselle, si vous n’avez pas de lave-vaisselle. Il faut que la montre soit au moins résistante à 3 barres de pression. Cela correspond à 30 mètres de profondeur. Si vous désirez aller nager, il vous faut un minimum de 5 ATM. Malheureusement, vous ne trouverez pas un modèle ayant cette capacité si la montre est fabriquée en bois. Vous devrez la laisser chez vous et sélectionner un modèle en acier. 
  • L’essence du bois : Le bois peut provenir de multiples essences. Vous pouvez notamment vous faire plaisir avec une montre en bambou. Cette essence est réputée pour sa souplesse. En revanche, si vous désirez profiter de la rigidité de la montre, privilégiez l’ébène.
  • La garantie : La durée minimale est de 12 mois, car elle est fixée par la loi. En revanche, certains fabricants ont pris le parti de vous proposer une garantie plus longue. C’est évidemment un gage de qualité. Nous ne saurions que trop vous conseiller pour l’extension de garantie de 12 mois supplémentaires.
  • Le prix : N’espérez pas trouver une montre en bois à moins de 100 euros. Vous le savez bien, la qualité a un prix. Méfiez-vous des tarifs trop bas.

Bien entendu, les critères que nous avons évoqués ici sont valables, que vous désiriez vous acheter votre propre montre ou en offrir une. Sachez que si vous avez besoin de faire un cadeau, vous pouvez offrir une montre en bois à votre homme avec woodandchic.com. La qualité sera forcément au rendez-vous, c’est pour cela que nous conseillons de cliquer sur le lien. Vous verrez que vous pourrez même ajouter une gravure personnalisée, que ce soit une date, des initiales ou même un message. C’est à vous de voir quel message vous désirez passer. 

Pourquoi faut-il opter pour des montres en bois naturel ?

Le choix porté sur le bois comme matériau de fabrication des montres peut en surprendre plus d’un , surtout ceux plus aptes à choisir une montre automatique. Toutefois, il faut bien reconnaître que les montres en bois présentent plusieurs avantages. Le premier point pour lequel les femmes devraient choisir ce type de montres est lié à l’unicité de leur style. Vous sortirez, à coup sûr, de l’ordinaire avec une montre en bois élégante autour du poignet. En plus, le bois offre plus d’options de personnalisation de la montre. Vous aurez la possibilité d’acheter la montre en bois qui vous ressemble.

Le second avantage d’une montre en bois est relatif à son caractère écologique. En effet, si vous êtes plutôt soucieux du bien-être de l’environnement, vous devez choisir une montre en bois. Le troisième point positif des montres en bois tient au fait que vous ne risquez pas d’avoir des allergies ou des irritations sur la peau. Enfin, les montres en bois naturel sont, pour la plupart, insensibles à la chaleur. Donc, ils sont susceptibles de durer plus longtemps.

Montre en bois pour les femmes

Quelles sont les marques incontournables pour une montre bois ?

Au rayon des marques incontournables de montres en bois, vous trouverez certainement SPGBK, Wewood, Koppo, MAM, etc… La première marque est d’origine américaine et il s’agit de l’abréviation de SpringBreak. Vous pouvez noter que Wewood est une marque italienne spécialisée dans la fabrication de montres en bois pour homme et femmes.

En revanche, Koppo est une entreprise française qui produit aussi des montres en bois magnifiques pour hommes et femmes. Enfin, MAM’s world est aussi une entreprise dont les montres en bois pour femmes devraient vous intéresser. Il faut noter que ce classement est juste à titre informatif. Il existe, bien entendu, d’autres entreprises, commercialisant des montres bois naturel et brut.

Quels sont les meilleurs modèles de montres en bois pour femmes ?

Il a été établi pour vous, ici, les 5 meilleures modèles de montres en bois pour femmes. Il faut noter que ce top 5 a été réalisé en suivant la qualité et le prix des modèles.

Le premier que vous devez absolument choisir est la Tense Northwest L4300R en bois de rose. Très durable, son prix tourne autour de 13,49 euros.

La deuxième modèle de montre en bois femme est la Laimer 70 en bois de rose dotée d’un cadran en marbre. Ce prototype se distingue par sa finesse et sa légèreté.

En troisième position, vous pouvez noter l’AB Aerteno aurora en santal rouge. À la quatrième place de ce top 5, figure la magnifique Criss Python de Wewood. Enfin, en cinquième position, vous retrouvez le modèle Geesse en santal de MAM originals.

En définitive, il paraît clairement qu’il existe une multitude de montres en bois magnifiques pour femmes. Maintenant que vous connaissez les modèles et les marques incontournables, qu’attendez-vous pour vous en offrir une ?