Choisir un tapis d'acupression

Les tapis d’acupuncture, bien que déjà très populaires en Europe, gagnent maintenant en popularité ici aux Etats-Unis et au Canada. Les premiers tapis d’acupression ici étaient les tapis d’acupression célestes, les tapis Yantra, les tapis Himalaya et les tapis Shakti. des jours il y a plus d’une douzaine de marques différentes de tapis d’acupression disponibles, et juste en les regardant, on peut ne pas voir beaucoup d’une différence entre les tapis, sauf le prix.

Mais il est important de tenir compte de ces facteurs lors du choix de votre tapis d’acupression.

  1. Matériaux utilisés
  2. Qualité des matériaux utilisés
  3. La colle toxique est-elle utilisée dans la fabrication du tapis ?
  4. Mousse utilisée
  5. Garantie sur le tapis d’acupression de marque

Matériaux utilisés

Il est important de vérifier que les matériaux utilisés pour fabriquer le tapis d’acupression sont non toxiques, de haute qualité et sûrs. Le tissu utilisé doit être un tissu respirant comme le coton naturel ou le lin. Certains tapis sont faits de tissus synthétiques, qui ne sont pas très respirant. Les pointes doivent être fabriquées avec des matériaux non toxiques tels que le plastique ABS qui est le même type de plastique que celui utilisé pour les Lego. Beaucoup de tapis moins chers utilisent différentes formes de plastique, qui peuvent contenir du BPA ou d’autres matières toxiques. Recherchez des matériaux non toxiques lorsque vous achetez votre tapis d’acupression. La mousse doit être un caoutchouc mousse naturel, une mousse écologique ou un autre matériau naturel.

Qualité des matériaux utilisés

La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des tapis d’acupression est également importante. Par exemple, si un coton fin et de mauvaise qualité est utilisé pour fabriquer le tapis, il se désagrégera en un rien de temps, alors qu’un tapis fait de coton de haute qualité ou d’un autre tissu naturel de haute qualité, vous durera très, très longtemps, et même des décennies si on prend bien soin de lui.

Colle

Quand vous choisissez votre tapis d’acupression, insistez pour obtenir un tapis qui est fait sans l’utilisation de colle. La plupart des tapis bon marché fixent les pointes au tissu avec de la colle toxique. Souvent, vous pouvez sentir l’odeur de la colle lorsque vous ouvrez l’emballage dans lequel votre tapis arrive. Le but des tapis d’acupression est de vous aider à améliorer votre santé et votre vie, et non d’ajouter plus de toxines. Recherchez toujours des tapis d’acupression qui sont faits sans l’utilisation de colle. Les meilleurs tapis sont fabriqués à l’aide d’un procédé thermique pour attacher les pointes au tissu. Les produits fabriqués sans colle l’indiquent généralement sur leurs produits et sites web. Si ce n’est pas indiqué, téléphonez à l’entreprise pour savoir si leurs tapis d’acupression sont faits avec ou sans colle. – Oh, et ne tombez pas dans le piège de la colle non toxique que certains pourraient essayer d’utiliser…

Mousse

La plupart des tapis d’acupression sur le marché utilisent de la mousse de polyuréthane pour amortir leurs tapis d’acupression. Par exemple, les tapis d’acupression sont faits de caoutchouc mousse haute densité non toxique, les Eco sont faits de fibres de noix de coco au lieu de caoutchouc mousse, et les autres tapis utilisent ce qu’ils appellent eco-foam.

Garantie

Les entreprises qui soutiennent leurs produits offrent d’excellentes garanties parce qu’elles savent qu’elles fabriquent des produits de haute qualité et que leurs produits sont conçus pour durer. Renseignez-vous sur la garantie offerte par le fabricant du tapis d’acupression que vous cherchez à acheter. S’ils n’offrent que la garantie traditionnelle de 30 jours ou 60 jours, soyez prudent. Recherchez les entreprises qui offrent une garantie d’un an ou plus sur leurs produits. Les tapis d’acupression sont assortis d’une garantie de 5 ans sur la fabrication et les matériaux. Lorsque vous choisissez votre tapis d’acupression, recherchez les marques qui offrent de longues garanties parce que c’est un bon indicateur de la qualité du ou des produits.

Donc, pour récapituler, lorsque vous choisissez un tapis d’acupression, regardez au-delà du facteur prix, et assurez-vous que le tapis d’acupression que vous choisissez est fait avec des matériaux de haute qualité, non toxiques, et est fait sans l’utilisation de colle, vient avec une bonne garantie et politique de retour. Ces quelques euros supplémentaires que vous pouvez dépenser sur un tapis d’acupression de qualité supérieure peut être bien en valeur chaque centime à la longue. Choisissez judicieusement.