pierre de lune

De tous temps et en toute civilisation, il y eut des chercheurs spirituels qui ont surmonté les convenances et les carcans sociaux pour ouvrir la voie à de nouvelles pratiques. S’affranchissant des barrières imposées par les institutions académiques, ces hommes et ces femmes se sont mis en devoir de faire connaître les mystères de notre monde et de faire profiter de ces bienfaits cachés aux yeux du commun des mortels.

La lithothérapie est l’une de ces disciplines qui cherchent à remettre l’humain au centre de son environnement. Par le pouvoir supposé des pierres, elle vise à nous reconnecter avec la Nature, de laquelle nous nous sommes peu à peu éloigné avec la multiplication des technologies numériques. La pierre de lune par exemple est un minéral très recherché, auquel certains n’hésitent pas à prêter des propriétés magiques. Qu’en est-il vraiment ?

La pierre de lune et les traditions

Au cours de l’histoire de l’humanité, de nombreuses civilisations sont nées, ont prospéré puis se sont effondrées. Ce cycle de vie inhérent à toute chose sur cette terre n’a pourtant pas suffi à empêcher la transmission de traditions et de pratiques qui nous rappellent d’où nous venons et ce que nous sommes. Depuis les Romains en Occident ou les premières implantations en Inde, les textes nous parlent de la pierre de lune et de ses effets.

Tantôt utilisé pour ses vertus de fécondité ou de sexualité, tantôt célébré pour sa capacité à améliorer les capacités spirituelles, le collier pierre de lune est doté, selon de multiples peuples, de réelles propriétés magiques, promptes à transformer en profondeur celui qui le porte. Aujourd’hui, la foi est un élément manquant dans la plupart de nos sociétés, ce qui pousse beaucoup de nos concitoyens vers des pratiques comme la lithothérapie où ils trouvent leur bonheur, démontrant par là les besoins spirituels inhérent à la nature de l’Homme.

propriétés pierre de lune

Les propriétés supposées des pierres de lune

Selon la littérature spécialisée, la pierre de lune est avant tout associée à l’élément féminin. A ce titre, elle est tout à fait recommandée aux femmes qui cherchent à retrouver de la fertilité ou à s’épanouir au sein du couple. Elle serait également dotée de propriétés magiques contre les règles douloureuses ou les difficultés liées à la ménopause. Mais la pierre de lune n’est pas exclusivement réservée aux femmes, loin s’en faut.

On recommande généralement aux hommes trop caractériels de porter une bague pierre de lune pour adoucir leur humeur. En effet, la pierre de lune serait un vecteur d’apaisement, transmetteur d’amour et de tolérance. Elle serait aussi un formidable connecteur avec le cosmos. C’est pourquoi certains recommandent de se poser une pierre de lune sur le front pour retrouver le contact avec les éléments, particulièrement les nuits de pleine lune, lorsque l’énergie est au plus fort.

De la magie et des pierres

Reste à savoir ce qu’il en est des réelles propriétés magiques des pierres de lune. Tout d’abord, on doit étudier le terme même de magie. Il n’y a pas si longtemps, converser d’un bout à l’autre de la planète était inimaginable et n’importe qui soulevant l’idée aurait été traité de fou. De même, voler a toujours été un rêve pour l’Homme. Que dirait Icare aujourd’hui en voyant décoller un monstre d’acier comme un Airbus A320 depuis une piste ?

La notion même de magie implique une part d’engagement de celui qui cherche à la toucher du bout des doigts. C’est en fait à l’intérieur de l’Homme que se situe le vrai déclencheur de ces choses mystérieuses que la science ne pourra jamais expliquer car elles sont au-dessus de la compréhension intellectuelle. Les pierres ne sont que le catalyseur de cette énergie enfouie en nous, et dont seuls ceux qui la cultivent au quotidien profitent des multiples bienfaits.