conseil voyage Guadeloupe

La Guadeloupe fait penser à une destination de rêve. C’est parce qu’elle l’est vraiment avec les somptueuses plages et ses magnifiques paysages. Mais pour que tout se passe comme prévu une fois sur place, il convient de bien préparer le voyage. Les conseils suivants vous aideront justement à organiser votre séjour en Guadeloupe comme il se doit.

Optez pour la location d’une voiture pour être autonome en Guadeloupe

La voiture de location en Guadeloupe est la solution idéale si vous voulez prendre la route quand vous voulez où vous voulez. Chez Atlantis Location, par exemple, vous avez le choix parmi de nombreux véhicules de marque. Vous y trouverez assurément le modèle qu’il vous faut, que ce soit une citadine, un tout-terrain, un SUV, un monospace, un minibus ou autre. Quoi qu’il en soit, avoir une voiture de location à disposition vous permet de tracer votre itinéraire comme vous le souhaitez. Vous pourrez même changer de direction si nécessaire. Avec une voiture de location, vous aurez même la possibilité de vous arrêter pour admirer le cadre et prendre des photos sans déranger personne.

Choisissez l’hébergement en fonction de votre budget

La Guadeloupe reçoit plus d’un million de visiteurs par an. Elle propose ainsi plusieurs types d’hébergements aux touristes. En général, les logements sont de bonne facture même si le standing varie d’un établissement à l’autre. Tout est donc question de préférence et de budget. Un hôtel 2 ou 3 étoiles offre déjà tout le confort nécessaire. Si vous bénéficiez d’un budget généreux, vous pouvez tout à fait opter pour un séjour de luxe dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. Vous y serez traité comme une star ! Outre les hôtels, vous trouverez en Guadeloupe d’autres types d’hébergements pour vacanciers comme les villages de vacances, les auberges, les chambres d’hôtes, les villas avec piscine, etc. Si vous voulez limiter au maximum les dépenses, nous vous conseillons d’habiter chez l’habitant. Quelle que soit votre décision, il faut vous organiser à l’avance.

voyage a Guadeloupe

Voyagez léger pour la Guadeloupe

Inutile d’emmener des gros pulls et des paires de bottes en Guadeloupe. Qu’importe la période de l’année choisie pour vous y rendre, le soleil sera toujours au rendez-vous ! Ainsi, voyagez léger et profitez du beau temps ! Mettez dans votre valise des vêtements d’été. Une petite veste coupe-vent suffit au cas où il faut un peu frais en soirée. Puisque les plages sont des must-see, n’oubliez pas d’emmener quelques maillots de bain. Si vous envisagez de pratiquer la plongée sous-marine ou le surf, un maillot de natation vous sera utile. Les autres articles indispensables sont :

  • Un chapeau ou une casquette ;
  • Une paire de lunettes de soleil avec une protection anti-UV ;
  • Une crème solaire 30 ou 50 ;
  • Quelques paires de sandales ;
  • Une paire de chaussures de randonnée ;
  • Un produit anti-moustique ;
  • Des foutas de plage.

Que faire en Guadeloupe ?

Pour des vacances réussies en Guadeloupe, il faut planifier à l’avance les lieux à visiter une fois à destination. L’archipel a tant à vous faire découvrir que si vous ne vous organisez pas à l’avance, vous risquez de ne plus savoir où donner de la tête. Pour chaque jour à passer en Guadeloupe, listez les plages, les marchés, les cascades, les réserves naturelles, les volcans, les paysages sous-marins, les monuments et/ou les volcans à visiter.