Voyage en Corée du Sud

Certes, la Chine et le Japon sont des destinations plus populaires que la Corée du Sud. Mais ce dernier ne manque pas d’attraits et s’avère incontournable pour tout voyageur intéressé par l’Asie de l’Est. Si vous avez décidé de vous rendre sur la péninsule coréenne, votre première visite doit être bien planifiée. Dans cette optique, voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre séjour en Corée du Sud.

Le meilleur moment pour visiter le pays du matin frais

Comme la France, la Corée du Sud a quatre saisons distinctes : printemps, été, automne et hiver. De ce fait, il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour se rendre en Corée du Sud. Tout dépendra des envies et besoins des voyageurs. Il est à noter que les périodes les plus populaires pour visiter une grande partie du pas sont les mois de printemps (mars-mai) et d’automne (mi-septembre – début novembre).

Au cours de ces périodes, le temps est agréable et les paysages saisissants. En effet, ces deux saisons sont caractérisées par un changement de couleur spectaculaire : le printemps pour les fleurs roses et blanches des cerisiers et l’automne pour les arbres dont les feuilles deviennent rouges, oranges et jaunes ardents. Quelle que soit la période qui vous intéresse, il est intéressant de planifier votre première escapade en Corée du Sud avec un voyagiste, comme ici.

Où séjourner en Corée du Sud ?

Les options d’hébergement sud-coréennes sont variées. Ainsi, vous trouverez des hôtels, des maisons d’hôtes, des auberges, des villas à louer et des Airbnbs. Bien évidemment, il y a des offres abordables et d’autres, moins abordables. Par ailleurs, vous trouverez des hébergements au style occidental, avec des lits, ainsi que des hébergements au style coréen plus traditionnel, avec des tapis au sol pour dormir.

Si vous optez pour un Airbnb, sachez que de nombreuses salles de bains coréennes n’ont pas de baignoire ou de cabine de douche. En fait, toute la salle de bain est votre cabine de douche, donc tout le sol est humide après le lavage.

premier voyage en Corée

Ne manquez pas de visiter les palais, musées et temples

Il y a fort à parier que vous n’aurez pas énormément de temps à votre disposition lors de votre premier voyage en Corée du Sud. Dans un souci d’efficacité, il vous est possible de vous concentrer sur certains endroits de la ville où vous vous trouvez afin de profiter pleinement de l’expérience touristique.

Si vous êtes par exemple à Séoul, l’un de vos premiers arrêts devrait être l’un des palais nationaux qui ornent le centre-ville. Il y a notamment les palais de Gyeongbokgung et de Changdeok pour découvrir l’opulence médiévale de la Corée. Ce dernier palais possède un jardin secret datant du XVe siècle et il est considéré comme le plus beau palais de la ville. Programmez en sus la visite des musées locaux tels que le Musée d’histoire de Séoul, le Musée National du Palais de Corée et le Musée du Kimchi. Sans oublier bien sur les temples comme ceux de Bongeunsa, de Jogyesa ou encore de Haeinsa.

Goûter à la nourriture coréenne

Si vous voyagez en Corée du Sud, il est recommandé de manger de la nourriture coréenne au lieu de chercher des restaurants occidentaux. En plus d’être délicieux, consommer des mets sud-coréens peut également vous aider à respecter votre budget. Parce que la nourriture coréenne est relativement bon marché, surtout si vous optez pour la cuisine de rue.

Parmi les spécialités à ne pas rater, il y a les barbecues Samgyeopsal et galbi, ainsi que le Bibimbap (un mélange de riz et de légumes garni d’un œuf et d’une sauce gochujang épicée). On peut aussi citer les soupes Haejangguk et samgyetang, le kimbap (rouleaux de sushi) et bien sûr le fameux kimchi.