conseils voyage guadeloupe

La Guadeloupe est une destination extraordinaire avec des plages paradisiaques et des paysages à couper le souffle, entre autres. Les habitants sont tellement chaleureux et habitués à recevoir des visiteurs que vous n’aurez aucune difficulté à vous sentir à l’aise une fois sur place. Toutefois, un voyage en Guadeloupe ne s’improvise pas ! Les conseils qui suivent vous aideront à mieux profiter de vos vacances.

Louer une voiture à l’aéroport

La location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport est fortement conseillée si vous voulez profiter au mieux de votre séjour. Une agence spécialisée comme Lagon Travel vous permet d’effectuer votre réservation en ligne. Ainsi, votre véhicule vous attendra dès votre arrivée à l’aéroport international de la Guadeloupe. Une voiture est le meilleur moyen de transport pour visiter l’île. D’un côté, les transports en commun ont des horaires aléatoires. D’un autre côté, le taxi coûte cher. Avec une voiture de location, vous pouvez partir à la découverte de la Guadeloupe comme bon vous semble.

Déterminer la durée du séjour

Avant de partir, il est important de définir la durée de votre séjour en Guadeloupe. Cela peut sembler évident, mais il faut être précis. C’est même indispensable pour prévoir le bon budget, pour choisir l’hébergement et pour tracer votre itinéraire. Il faut aussi vous demander quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe. La température reste agréable tout au long de l’année. Il faut juste éviter la saison des cyclones qui est aux mois d’août et de septembre.

Réserver le vol et l’hôtel à l’avance

voiture en GuadeloupeOutre la location de voiture en Guadeloupe que vous devez réserver à l’avance, il faut aussi penser à acheter le billet d’avion et réserver votre hôtel le plus tôt possible. Vous avez ainsi des chances de profiter de réductions et vous êtes sûr que tout est parfait à votre arrivée. En ce qui concerne le vol, il vaut mieux le réserver dès que vous aurez fixé votre date de départ. Partez tôt le matin si vous voulez profiter de la première journée de vacances en Guadeloupe. Cela aide aussi à lutter contre le décalage horaire. Pour l’hébergement, il existe plusieurs solutions intéressantes à part les hôtels. Nous pouvons citer les auberges, les villages de vacances et le camping. Vous pouvez aussi dormir chez l’habitant pour minimiser les dépenses.

Bien choisir les endroits à visiter

Quelle que soit la durée de votre séjour, certains endroits restent incontournables. C’est notamment le cas de la ville de Pointe-à-Pitre, la capitale économique de la Guadeloupe. Labellisée ville d’art et d’histoire, cette cité allie tradition et modernité. Pour un dépaysement total, nous conseillons de faire un détour à Deshaies. Il s’agit d’un magnifique village de pêcheurs qui respire le calme et l’authenticité. À seulement 1,5 km du village, vous trouverez le Jardin botanique Remarquable de la région. Surtout, n’hésitez pas à visiter un maximum de plages. Pour ce faire, vous pouvez notamment aller dans la ville de Sainte Anne où les plages de sable fin ornées de palmiers verdoyants forment un cadre idyllique.