cuba-catamaran

Cuba est une destination de vacances qui fait rêver le monde entier ! Paysages extraordinaires, plages paradisiaques, eaux chaudes et limpides, tout est réuni pour un séjour hors du commun. Il s’agit quand même du plus grand archipel des Caraïbes avec plus de 1 600 îles et cayes qui le composent. Le pays regorge de sites naturels et culturels extraordinaires. Voici les top 3 des activités à ne pas manquer une fois sur place.

Faire des excursions en catamaran à Cuba

La location de catamaran à Cuba est incontestablement le meilleur moyen de visiter un maximum d’îles et de passer un séjour inoubliable et riche en découvertes. Vous pouvez aussi louer un autre type de bateau selon vos besoins et votre budget. Pourquoi pas un voilier ou un yacht de luxe ? Choisissez le point de départ qui vous convient, La Havane, Varadero, Jibacoa ou Clara Santa Maria.

Profitez des escales pour faire de la plongée avec tuba et de la balade à terre. Si vous voulez, vous pouvez aussi vous prélasser en bord de mer et faire bronzette. Tout est possible lors d’un voyage en catamaran à Cuba. Vous passerez un séjour exceptionnel à bord de votre bateau. Optez pour une location avec skipper pour privilégier votre confort. Si vous préférez louer un catamaran sans skipper, n’oubliez pas de vous munir de votre permis de navigation.

catamaran cuba

Découvrir les meilleurs de La Havane

La Habana ou La Havane, capitale et centre économique de Cuba, constitue une étape incontournable lors d’un voyage dans cet État insulaire des Antilles. Elle se démarque par son architecture coloniale et ses voitures de collection, entre autres. Le soleil y brille presque toute l’année ! C’est aussi à La Havane que vous trouverez l’estrade sur laquelle Fidel Castro a prêché la révolution. Ne manquez surtout pas de faire un détour en soirée au cabaret Tropicana, un club emblématique ouvert en 1939.

En un mot, la ville de la Havane regorge d’histoires et c’est ce qui fait tout son charme. Vous serez totalement dépaysé en vous baladant dans les ruelles de la vieille ville. De plus, les habitants sont réputés pour leur accueil chaleureux. La Cathédrale San Cristobal et le cimetière de Christophe Colomb figurent parmi les monuments à visiter impérativement. Vous marcherez ainsi sur les pas d’Ernest Hemingway. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le temps de suivre quelques cours de salsa.

Faire un détour dans la Vallée de Viñales

Après avoir fait un voyage dans le temps à La Havane, il est temps de renouer avec la nature dans la Vallée de Viñales, située dans la province de Pinar del Río. Elle se trouve près de l’extrémité ouest de l’île de Cuba où vous pouvez amarrer votre catamaran de location. C’est l’endroit rêvé pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Vous passerez un moment privilégié dans un cadre luxuriant et apaisant. La Vallée de Viñales est un véritable trésor naturel qui vous plonge au cœur de plantations de tabac et de café. Profitez-en pour découvrir le jardin botanique de Viñales et les origines des légendaires cigares de la Havane. Vous aurez une vue imprenable sur les Mogotes.