idée assurance pour chien

À l’instar des assurances pour personne, la couverture animale proposée par les compagnies d’assurance est destinée à prendre en charge l’ensemble des frais de soin du chien à la consultation. Opter pour une assurance pour chien procure de nombreux avantages aussi bien à court terme qu’à long terme.

Des formules sur-mesure

Une mutuelle d’assurance pour chien propose différentes formules aux clients. Ainsi, vous pourrez effectuer votre choix en fonction de vos besoins de même que ceux de votre animal. Si vous disposez d’un budget limité, il est possible de souscrire une assurance qui prendra en charge uniquement les visites et les consultations. Cette option peut être recommandée aux maîtres ayant un chien jeune dont le risque de maladie dans les premières années reste donc très réduit.

Pour les chiens âgés, l’idéal serait d’opter pour les formules incluant maladie et hospitalisation. Cette approche vous permet d’anticiper les dépenses relatives aux soins vétérinaires.

Un remboursement absolu des soins vétérinaires

Lors de la consultation d’un vétérinaire, les frais nécessaires aux soins peuvent être à 100% pris en charge par la compagnie d’assurance, quel que soit le tarif d’assurance pour chien. Ce montant peut s’avérer très élevé lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation et donc difficile à assurer par le maître. Souscrire une mutuelle chien demeure donc une excellente solution pour garantir le bien-être à votre animal en permanence. Vous éviterez ainsi toute situation de stress supplémentaire lors d’une visite chez le vétérinaire.

Des garanties applicables à vie

À la faveur de la souscription d’une assurance pour chien, vous le couvrirez pendant toute sa vie en fonction de la formule choisie. Puisqu’aucun animal n’est à l’abri des problèmes de santé ou des accidents, votre boule de poils aura toujours besoin des soins adéquats, quel que soit son âge et sa race.

Une fois que vous souscrivez une formule d’assurance adaptée aux besoins spécifiques de votre chien, ce dernier pourra bénéficier des avantages liés à la prise des frais. Vous éviterez ainsi les lourdes factures chaque fois que votre chien présente des problèmes sanitaires.

assurance pour chien

Gestion sereine du budget au quotidien

La gestion budgétaire du foyer reste une préoccupation quotidienne pour tous. Adopter un chien engendre sans doute des frais supplémentaires. En souscrivant une assurance pour chien, vous serez exempt de toute dépense liée à sa santé. Grâce à votre compagnie d’assurance, faites donc rapidement face aux frais de vétérinaires. Généralement, le montant de la cotisation est estimé en fonction du type du compagnon à 4 pattes et de sa race.

Un forfait prévention pour rentabiliser son assurance

Certes, il est presque impossible de prédire un malaise ou un accident chez son chien. Dans l’optique de permettre aux clients de « rentabiliser », certaines assurances animaux proposent un forfait prévention dans les formules de couverture pour chien.

Il s’agit en réalité d’un montant utilisable chez votre vétérinaire et souvent renouvelable tous les ans. Ce forfait peut servir par exemple pour le financement de la vaccination, des antiparasitaires internes comme externes, l’achat des produits de soins et autres.
Vous l’aurez compris, assurer son chien permet de profiter de nombreux avantages. Toutefois, il est important d’opérer le choix de votre formule d’assurance en fonction de votre budget.