espèce chien

Tout comme nous, les humains, une bonne nutrition est vitale pour le bien-être et la santé de nos chiens. Une alimentation de qualité inférieure conduit tôt ou tard à de nombreuses plaintes, telles que des allergies alimentaires ou des problèmes de peau et de fourrure.

Dans ce qui suit, vous découvrirez ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous nourrissez votre chien et ce qui fait une très bonne nourriture pour chien.

Les chiens ne sont pas omnivores

Même si on dit souvent autre chose, les chiens ne sont pas des omnivores, mais de soi-disant semi-carnivores. Cela signifie que leur digestion est principalement conçue pour utiliser des graisses et des protéines animales.

Les composants alimentaires à base de plantes sont également acceptables en principe, mais de plus grandes quantités peuvent entraîner des problèmes digestifs massifs. Cela est particulièrement vrai pour les glucides féculents, qui se trouvent en excès dans de nombreux types d’aliments sous forme de blé.

La nourriture pour chien avec un pourcentage élevé de blé provoque souvent des flatulences et de la diarrhée et nuit ainsi à l’utilisation des nutriments contenus dans la nourriture du chien.

Ce qui fait une bonne nourriture pour chien

Une bonne nourriture pour chien se caractérise par le fait qu’elle fournit à l’ami à quatre pattes tous les nutriments importants dans la bonne quantité et est aussi facile à digérer que possible. En ce qui concerne les besoins nutritionnels des chiens, cela signifie que la viande ou le poisson doit toujours être le principal composant de la nourriture en tant que source de protéines animales.

De plus, les aliments avec du blé et du sucre supplémentaires doivent être évités si possible. Au lieu de cela, il est conseillé de privilégier une nourriture pour chien contenant des sources de glucides plus digestes, comme les pommes de terre, les patates douces ou les légumes.

De plus, il est préférable d’utiliser des variétés qui ne contiennent pas d’additifs artificiels. Tout comme les aliments prêts à l’emploi pour les humains, les aliments pour chiens contiennent également de plus en plus d’exhausteurs de goût et d’autres substances dont les effets sur la santé à long terme sont au moins discutables.

chien nourriture

Nourriture saine pour chiens de Bellfor

La société Bellfor est un fabricant qui s’est toujours fixé l’objectif d’une alimentation canine adaptée à l’espèce. L’entreprise familiale dirigée par son propriétaire peut désormais se prévaloir de plus de 30 ans d’expérience dans la production d’aliments pour chiens. Elle travaille en étroite collaboration avec une équipe de vétérinaires et d’experts en nutrition dans le développement de nouvelles variétés.

La gamme Bellfor ne contient donc que des produits à base d’ingrédients naturels. Les propriétaires de chiens peuvent choisir entre de la nourriture humide, de nombreux types de nourriture sèche, de savoureuses collations pour chiens et une variété de compléments alimentaires et de produits de soins de haute qualité.

Quiconque apprécie une alimentation équilibrée pour son chien trouvera tout ce dont il a besoin chez Bellfor pour satisfaire de manière optimale les besoins de son ami à quatre pattes.

Même les animaux sensibles à la nutrition trouveront leur nourriture préférée

En plus des variétés avec des ingrédients classiques, comme le poulet ou l’agneau, la gamme Bellfor comprend également des produits spéciaux pour les chiens sensibles à la nutrition. Ceux-ci contiennent des protéines d’insectes provenant des larves de la mouche soldat noire comme source de protéines.

Bellfor est un pionnier dans l’utilisation de protéines d’insectes dans les aliments pour chiens. Alors qu’il y a quelques années, seuls des aliments secs contenant des protéines d’insectes étaient disponibles, l’entreprise propose aujourd’hui une trentaine de produits à base d’insectes différents.

Des recherches ont montré que cette source inhabituelle de protéines peut facilement rivaliser avec la vraie viande en termes de digestibilité. Dans le même temps, la protéine d’insecte est très facile à digérer et est donc idéale comme alternative aux aliments hypoallergéniques conventionnels pour chiens.