roll-on jade

Bien avant la pandémie, on observait déjà un fort engouement autour de la médecine traditionnelle chinoise. Cette ensemble de connaissances théoriques, de croyances spirituelles et de méthodologies toutes scientifiques semble en effet correspondre parfaitement aux besoins de nos contemporains. Le rouleau de jade est par exemple l’un de ces outils qui mêle les propriétés mécaniques aux associations spirituelles, particulièrement appréciés par les consommateurs. Mais comment bien nettoyer son roll-on jade ? Réponses.

Le roll-on jade, un outil issu de la tradition chinoise

Dans la médecine traditionnelle chinoise, la pierre de jade jouit d’un statut très particulier. Elle est à la fois le symbole de l’immortalité, un pourvoyeur de fertilité ou de sommeil mais aussi un minéral connecté aux émotions et au système immunitaire. Ces multiples propriétés supposées font du rouleau de jade, parfois appelé jade roller, un outil très recherché par les consommateurs d’aujourd’hui qui apprécient les bienfaits qu’il procure à la peau mais aussi ses propriétés spirituelles uniques.

On peut en effet utiliser le rouleau de jade dans divers buts. Pour la plupart des consommateurs, le massage à l’aide du jade roller vise avant tout à protéger la peau et à la tonifier. On prête à cet outil divers bienfaits qui vont de la préservation de l’élasticité de l’épiderme à un soutien à la gestion des émotions en passant par la lutte contre le vieillissement cellulaire. Mais ceci ne peut se faire qu’à l’aide d’un protocole de massage précis et surtout d’un savoir particulier pour bien nettoyer son roll-on jade.

nettoyer son roll-on jade

Bien nettoyer son roll-on jade

Nettoyer son roll-on jade est bien sûr obligatoire pour conserver une hygiène nécessaire. Les propriétés spirituelles de la pierre, vantées par les lithothérapeutes experts, ne signifient en effet pas que l’objet est magique au point de se nettoyer tout seul. Il faudra donc régulièrement, environ une fois par semaine, nettoyer l’objet à l’aide d’eau chaude et de savon. Et également penser à enlever l’excès de produit appliqué après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon.

Lors de votre nettoyage hebdomadaire en profondeur, on vous recommande de ne mouiller et de ne savonner que la pierre de votre rouleau en laissant les parties métalliques sèches. Il faudra également prendre soin de bien évacuer l’excédent d’eau et d’humidité. L’opération doit être réalisée avec le même soin que le massage pour conserver les propriétés de l’objet. Et si vous souhaitez bénéficier des propriétés les plus mystérieuses du jade, il faudra également la purifier, selon les experts.

Comment purifier sa pierre de jade ?

Nettoyer son roll-on jade est une pure question d’hygiène. Le purifier est un impératif spirituel. En effet, selon la tradition chinoise mais aussi selon la lithothérapie actuelle, le jade ne peut diffuser ses propriétés spirituelles que s’il est régulièrement purifié. Pour cela, plusieurs méthodes existent, qui sont communes à toutes les pierres dotés de pouvoirs extraordinaires. On peut par exemple simplement les exposer à la lumière du soleil ou à celle de la lune.

D’autres méthodes existent comme par exemple la fumigation ou l’enterrement de plusieurs jours. Certains affirment enfin que le placement d’une pierre dans une géode de cristal est la méthode la plus efficace. A vous de choisir celle qui convient à votre usage et surtout à votre budget. Rappelez-vous que cette purification n’est indispensable que si vous souhaitez profiter des bienfaits spirituels du jade mais que son action mécanique sera toujours disponible pour vous !