se prémunir des attaques des personnes toxiques

Reconnaissez les personnes toxiques dans votre vie et reprenez votre énergie.

Savoir comment se protéger efficacement et rapidement contre les vampires énergétiques est utile pour nous tous à un moment ou à un autre. Chaque jour, nous avons une certaine quantité d’énergie à dépenser. Quand nous nous sentons de l’équilibre et aussi fatigués alors nous pouvons devenir plus stressés et aussi malades. Nous manquons aussi d’énergie pour notre vie quotidienne ainsi que pour les êtres chers.

Qu’est ce qu’un vampire énergétique ou personne toxique ?

Le vampire énergétique (personne toxique) est quelqu’un qui a une faible énergie à long terme et qui a donc besoin de refaire le plein d’énergie d’une autre personne. La plupart du temps, ils le font inconsciemment et involontairement. Vous, vous-même, pourriez être un vampire énergétique pour quelqu’un que vous connaissez sans même vous en rendre compte.

Ce qu’il est important de garder à l’esprit au sujet des énergies, c’est que nous remboursons toujours tout ce que nous prenons. C’est aussi vrai dans l’autre sens, nous recevons un “intérêt positif sur notre investissement énergétique” quand nous élevons quelqu’un.

Comment lire simplement l’énergie des autres ?

Pensez à quelqu’un que vous aimez et qui est habituellement positif et gentil. Comment vous sentez-vous quand vous êtes en leur présence ? Lumière ? Heureux ? Énergique ? Les personnes positives ont le don d’élever naturellement les autres. Ils vous aident à vous sentir mieux quand vous perdez espoir et ils vous inspirent quand vous voulez abandonner. Les personnes positives vous donnent de l’énergie – mais dans ce cas d’abondance d’énergie qu’elles ont – c’est plus comme partager et étendre l’énergie positive. L’énergie positive se multiplie et revient vers eux.

Pensez maintenant à quelqu’un qui se plaint et qui est toujours négatif. Comment vous sentez-vous lorsque vous interagissez avec eux ? Pas si bien que ça ? Le sentiment de malaise en leur présence vous avertit que quelque chose ne va pas et que leur énergie a un impact négatif sur vous. Ils diminuent votre propre niveau d’énergie et essaient de vous voler de l’énergie.

Dès que vous réagissez émotionnellement aux vampires énergétiques, ils commencent à vous voler votre énergie.

personnes toxiques

Les personnes toxiques vampirisent littéralement vos énergies

Qui sont les vampires de l’énergie dans votre vie ?

C’est votre meilleure amie qui parle la plupart du temps de sa vie difficile et de ses problèmes. Elle ne se soucie pas beaucoup de vous, la seule chose qu’elle veut, c’est que vous vous sentiez désolé pour elle et que vous essayiez de l’élever (en lui donnant de l’énergie). Si vous ne le faites pas, elle vous accuse d’être égoïste et de ne pas comprendre sa souffrance. Elle pourrait même cesser complètement de vous parler si elle voit que vous n’investissez pas énergiquement dans son drame. Juste pour être clair, je ne parle pas ici de situations où votre amie traverse une période difficile et elle a besoin de votre soutien – parfois c’est bien et c’est humain. Mais ce à quoi je fais allusion, c’est si elle est constamment déprimée et qu’elle ne cherche pas d’aide tangible, mais qu’elle veut simplement se plaindre de sa situation.

C’est un patron qui vous pousse aux limites et prend l’ascendant psychologique si vous vous défendez. Il veut juste votre énergie et votre obéissance pour pouvoir faire de vous ce qu’il veut. Si vous fixez des limites, il s’énerve et vous fait vivre des moments difficiles dans l’entreprise. Au moment où vous vous défendez, vous refusez de lui donner votre énergie et lui – en tant que vampire énergétique – a besoin de trouver une autre source d’énergie à votre place.

C’est un partenaire qui vous manipule pour faire ce qu’il ou elle veut. Au lieu de soutenir vos rêves, il ou elle vous pousse vers le bas. Quand vous avez besoin d’entendre que vous êtes belle, il vous dit que vous avez un rouge à lèvres terrible. Quand elle veut “sécuriser” vos relations, elle tombe enceinte. Quand vous voulez changer votre vie, ils vous disent que cela n’a pas de sens et que ça ne marchera pas.

C’est une reine du drame qui a toujours besoin d’attention. Elle – mais ça peut aussi être lui – met en valeur les choses les plus petites à l’extrême. Elle veut que vous réagissiez et que soyez émotif parce que ce n’est qu’alors que vous lui donnez votre énergie. Ces gens aiment se disputer juste pour le plaisir de se disputer. Le sujet n’a pas tant d’importance.

C’est une victime qui a toujours l’impression que le monde entier est contre elle. Ces gens prennent tout personnellement. Peu importe pourquoi les gens ont fait quelque chose, ils ont l’impression que c’était dirigé contre eux. Ils peuvent vous donner 1000 raisons pour lesquelles ils ont plus de difficultés que vous et pourquoi ils ne peuvent pas les changer. Nous avons tous été victimes à un moment donné (c’est l’un des quatre archétypes que nous partageons tous), mais si nous continuons à nous sentir victimes, nous nous privons du pouvoir de le changer.

La liste pourrait continuer très longtemps, mais l’essentiel est que vous connaissiez le profil du vampire de l’énergie et le repériez.

C’est une chose très réelle et nous les rencontrons tous souvent. Il est donc très important de comprendre la dynamique entre vous et le vampire énergétique.

Comment une personne toxique vole-t-elle votre énergie ?

Il est important vous donner un peu d’information sur le fonctionnement de cette dynamique. Dans notre corps, nous avons des centres d’énergie appelés chakras. Si les chakras sont équilibrés, nous avons une énergie équilibrée, nous nous sentons bien et nous sommes en bonne santé. Mais si l’un d’eux ne fonctionne pas correctement, nous ressentons le déséquilibre presque immédiatement.

Si vous dites des choses comme ; aujourd’hui n’est pas mon jour ou je me sens accablé, alors c’est le bon moment pour vérifier d’abord l’équilibre chakrique. En réalité, nos sentiments nous informent très bien sur nos énergies. Nous ressentons de l’énergie tout le temps, mais ce qui est drôle, c’est que c’est si simple que nous pensons que ce que nous ressentons est stupide ou que nous l’avons inventé.

Les vampires énergétiques volent notre énergie principalement aux trois premiers chakras. Votre deuxième chakra situé sous votre nombril vous relie à tous ceux qui vous entourent. Il crée littéralement un tunnel d’énergie entre vous et la personne. Quand vous interagissez avec quelqu’un, mais pensez aussi à quelqu’un, il y a un échange d’énergie entre vous deux à travers ce tunnel.

Idéalement, il est plus ou moins équilibré. Vos amis vous aident et vous élèvent, puis vous les soutenez quand ils en ont besoin. Cependant, quand il s’agit plutôt d’un flux unidirectionnel (l’un d’entre vous donne la plupart du temps), il est très probable que vous perdiez simplement votre énergie.

Devinez combien de personnes pouvez-vous nourrir énergétiquement avant de vous épuiser ou de vous sentir complètement épuisé ?

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux avoir peu de vrais amis que des centaines de moins bons amis qui ne font que des ragots dans votre dos. Les ragots et l’envie sont faciles de nos jours avec des comptes sociaux parfaits. Vos amis virtuels peuvent aussi vous voler de l’énergie s’ils sont secrètement jaloux de vous ou envieux.

Si vous avez déjà eu une relation désaccordée, vous vous êtes probablement senti malheureux, lourd, ou peut-être comme si vous étiez pris dans une cage. S’il y a de l’énergie manipulatrice ou de contrôle ou si un partenaire donne plus que l’autre, les relations ne peuvent durer longtemps. Au moins, ça ne peut pas être une relation heureuse avant longtemps. L’un des partenaires aspire littéralement l’énergie d’un autre, ce qui fait perdre à l’autre la confiance en soi (3ème chakra) et lui donne le sentiment qu’il est difficile de changer la situation. Ils se sentent piégés parce qu’ils perdent l’énergie dont ils ont besoin pour changer leur situation.

Les vampires énergétiques prennent notre énergie de nos chakras. Le premier chakra correspond aux normes sociales (vous devriez étudier ceci et devenir ceci), le deuxième chakra est tout au sujet de l’argent, du travail, des énergies sexuelles, et des relations personnelles, et le troisième chakra qui est responsable de notre confiance en soi et de nos limites personnelles (l’incapacité de dire non mène également à la fuite d’énergie).

Vous perdez votre énergie lorsque vous avez une réaction émotionnelle négative à quelque chose.

Comment se protéger des vampires énergétiques ou personnes toxiques ?

Il y a beaucoup d’informations sur la protection de l’énergie. Voici ce qui pourrait vous être très utile :

Apprenez à dire non. Quand vous dites non à quelqu’un, vous arrêtez littéralement le flux d’énergie entre vous deux. Ils ne peuvent vous voler de l’énergie que si vous êtes d’accord avec elle à un certain niveau (même inconsciemment). Votre énergie obéit toujours à vos ordres. Pensez au moment où vous étiez fier d’avoir dit non à quelqu’un. Vous êtes-vous sentie plus responsabilisée ? La raison en est que vous avez cessé de leur donner de l’énergie et que vous avez plutôt arrêté le flux. Avoir des limites claires est très important pour créer une vie équilibrée. Quand vous dites oui et que vous savez que vous n’auriez pas dû, vous vous trahissez.

Prenez conscience de vos énergies. La raison pour laquelle cet article est développé est qu’il est nécessaire que vous deveniez plus conscient de vos énergies. Le moment où vous savez que quelqu’un vous vole votre énergie, vous pouvez la changer. Ils ne peuvent pas le faire contre votre libre arbitre, mais il est également vrai qu’ils pourraient avoir une volonté plus forte, de sorte qu’il peut prendre un peu plus d’efforts pour arrêter le flux. Pourtant, tout commence par la prise de conscience.

Retenez, harmonisez et équilibrez vos énergies. Quand vous sentez que vous perdez votre énergie, vous pouvez mettre vos mains sur l’un des chakras et simplement dire dans votre esprit que votre énergie reste avec vous. Cela donnera à l’énergie une intention claire de rester avec vous au lieu de fuir par le tunnel d’énergie à l’autre personne. Le pouvoir de l’intention peut être renforcé lors de séances de méditation et par l’utilisation de l’énergie des cristaux, comme le propose la lithothérapie moderne avec l’énergie des pierres naturelles semi-précieuses.

Vos chakras doivent être énergétiquement équilibrés

La méditation, la relaxation, le yoga ou la lithothérapie sont des solutions simples et efficaces pour équilibrer vos énergies

Coupez le cordon. Vous pouvez sciemment couper les tunnels d’énergie – les cordons – qui vous relient à l’autre personne. Imaginez-les devant vous et imaginez le cordon qui vous relie. Faites confiance à votre guidance intérieure – quelle que soit la forme ou la forme qui vous convient le mieux. Et puis imaginez une grosse épée (ou hache) et coupez le cordon. Il se peut que vous deviez parfois répéter cet exercice à nouveau.

L’amour reste l’énergie la plus forte. Comme dans les contes de fées, l’amour gagne toujours. Si vous parvenez à ressentir de l’amour et à vous mettre dans cette énergie vibratoire la plus élevée, personne ne peut vous affecter. Je sais qu’il est difficile d’y rester tout le temps, mais on peut aussi ressentir de l’amour pendant un certain temps quand on a affaire consciemment à un vampire énergétique. Et cet amour les ferait échouer.

Cet article a été créé pour vous aider à comprendre la dynamique énergétique de base. Une chose à retenir en priorité de cet article, c’est que vous n’êtes pas bizarre si vous avez l’impression que quelqu’un vous vole votre énergie – c’est probablement ce que fait quelqu’un ! Vous avez maintenant de quoi y faire face.

Un dernier conseil : écouter davantage nos conseils intérieurs et nos intuitions nous aidera toujours à faire les choix les plus intelligents et les plus sains dans la vie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager pour que d’autres personnes puissent en profiter.