Le foulard est un accessoire de mode intemporel. Il s’utilise depuis de très longues années par des femmes et même des hommes désireux d’affirmer leur style vestimentaire et de le personnaliser. Le foulard en soie peut s’utiliser à tout âge pour un style classe, glamour, chic, tendance et moderne. Il suffira de bien le choisir et de savoir le porter. Pour une personne accro de mode et qui tient à maintenir un style soigné et envié de tous, le foulard en soie est une pièce à avoir à tout prix. Choisissez-le uni, à motifs, multicolore, carré, rectangulaire, petit ou plus large selon vos besoins, peu importe, mais assurez-vous d’en posséder tout au moins un dans votre garde-robe ! Comment choisir un foulard en soie et surtout comment le porter pour un style frais et moderne ?

La soie : la matière parfaite pour un foulard

Les foulards s’utilisent pour un style plus personnalisé et indubitablement plus chic. Il existe cependant plusieurs matières à la base de la fabrication de cet accessoire de mode. Parmi ceux-ci, la soie se démarque comme toujours.

Cette matière douce, fine, noble, durable, chaude et indémodable est le choix idéal pour un style hors du commun. Choisir le foulard en soie est déjà un grand pas vers un style plus élégant et qui se distingue des autres.

foulard soieComment choisir un foulard en soie ?

Pour être sûr de la qualité de votre foulard en soie, il est important de l’acquérir auprès d’un créateur qui s’investit à tous les niveaux pour combiner le meilleur de la soie et des motifs afin de vous offrir des foulards uniques et dotés d’une finition impeccable.

https://maisonfetiche.com/categorie-produit/foulard-carre-soie/ est une maison française de création de foulards en soie carrés ou rectangulaires qui vous propose des motifs de toutes sortes inspirés de plusieurs cultures rencontrées aux quatre coins du monde. Vous pourrez donc opter pour un style bohème, chic, coloré, sauvage ou encore doux selon votre personnalité et vos envies.

Des conseils simples pour choisir votre foulard en soie

Le choix d’un foulard en soie doit être fait de manière minutieuse. Quelques critères très importants devront être pris en considération afin de vous permettre une utilisation optimale de votre accessoire de mode.

Pour l’utilisation de votre foulard en combinaison avec des vêtements aux couleurs unies, les foulards en soie comportant des motifs sont parfaitement indiqués. Ils permettent d’obtenir un équilibre satisfaisant tout en permettant de faire ressortir aussi bien vos vêtements que votre foulard.

Notez qu’un foulard en soie n’a pas de limite. Il est tout à fait adéquat pour les tenues décontractées comme les jeans ou les petites robes et peut s’utiliser également avec des tenues plus classiques pour des occasions diverses.

Peu importe l’utilisation à en faire, notez que le foulard en soie apporte un plus non négligeable à votre tenue. Que vous soyez homme ou femme, notez que cet accessoire peut être également choisi en fonction de vos bijoux et de la couleur de vos yeux.

foulard en soie

Où et comment porter votre foulard en soie ?

Le port du foulard en soie s’est vu modernisé et est aujourd’hui adapté à un style plus jeune et plus dynamique. Cet accessoire peut être porté de différentes façons et ne se limite plus à une utilisation exclusivement réservée au cou. Bien entendu, les femmes sont privilégiées sur ce plan avec une multitude de moyens de porter leurs écharpes en soie.

Cet accessoire de mode pourra donc être porté au cou, à la main, à la ceinture, au niveau de l’anse du sac ou encore noué dans une magnifique tresse au niveau des cheveux qu’ils soient crépus, bouclés ou lisses. Le foulard en soie est un accessoire à avoir à tout prix !

Quelques manières simples et classes de nouer votre foulard en soie

Voici quelques exemples à suivre pour rehausser votre tenue et votre foulard en soie :

  • Un nouage décontracté autour du cou : il s’agira dans ce cas de nouer votre foulard grâce à un charmant nœud lest sur le côté de votre cou ou devant votre vêtement. Pour cela, s’il s’agit d’un foulard de forme carrée, vous n’aurez qu’à le plier en deux et à le rouler en bandeau. Une fois le nœud réalisé, veillez à laisser pendre un pan de votre foulard pour un rendu chic et décontracté ;
  • Une utilisation dans les cheveux : si vous êtes fan de tresses, n’hésitez pas à réaliser une belle queue de cheval en y incorporant votre foulard carré ou rectangle. Le foulard pourra également être ajouté à la fin de votre tresse pour un rendu à la fois soigné et décontracté ;
  • Une utilisation au niveau de l’anse de votre sac à main : il s’agit de l’utilisation la plus simple et la plus facile à réaliser. Choisissez un sac uni pour un foulard à motif et nouez négligemment votre foulard à la base d’une anse de votre sac. Le résultat est assurément tendance et esthétique !