bonnet pour homme

Vous cherchez un cadeau à faire à votre homme ? Sachez que si le bonnet est aussi apprécié par les hommes d’aujourd’hui, ce n’est pas uniquement pour le confort et la chaleur qu’il procure. Grâce aux progrès des techniques de fabrication et aux dernières innovations de la science des matériaux, les bonnets peuvent désormais prendre des formes diverses et variées, jouer avec le rendu des textures et offrir ainsi une grande liberté dans la composition du style des hommes contemporains.

Cette diversité s’explique aussi par la popularisation des modèles classiques par les célébrités de notre époque. Qu’il soit docker, à pompon, à revers ou à visière, le port du bonnet est une expression libre dans laquelle chacun peut afficher ses goûts et ses convictions. Pour aller plus loin encore dans l’affinage de votre attitude, certains distributeurs comme Headict se proposent même de vous offrir la possibilité de personnaliser les moindres détails de votre bonnet pour homme ! Le choix de l’esthétisme unique et pratique. Explications.

Quand le bonnet se fait objet

Autrefois cantonné à un usage pratique, le bonnet pour homme est aujourd’hui un élément important du look. En témoigne le grand nombre de personnalités du spectacle qui s’affichent en public coiffés de leur plus beau couvre-chef laineux. Stars du hip-hop, chanteurs romantiques ou hipsters de premier plan, tous portent désormais le bonnet en toutes saisons grâce à des matières innovantes qui permettent de se démarquer de la masse.

La singularité d’un bonnet homme est en effet un marqueur stylistique qui, au travers de ses origines propres, affirme les convictions de son porteur et ses appétences esthétiques. Les marques l’ont d’ailleurs bien compris et des enseignes mondialement reconnues telles que Carhartt, Obey, Barts ou encore Coal proposent désormais toute une gamme de produits, déclinés à partir de modèles classiques auxquels ils ont apporté leur propre touche personnelle.

Indispensable bonnet homme

Des bonnets et des hommes

En matière de bonnet pour homme, à chacun son style ! Le bonnet Docker est le représentant le plus underground des catalogues. Avec sa forme courte et enveloppante, il apporte une touche rétro prolétarienne très apprécié des milieux branchés. Plus sportif, le bonnet long se porte partout, aussi bien à la plage qu’en ville et se surmonte parfois d’un pompon pour afficher une classe décontractée à l’esprit léger avec un soupçon de frivolité.

Aussi intemporel que pratique, le bonnet à visière est très apprécié des snowboardeurs grâce à son pouvoir protecteur face aux intempéries. Le bonnet à revers est quant à lui l’égérie des hipsters barbus auxquels il confère un semblant de sérieux viril, très efficace avec la gente féminine. On pourrait également citer la Skullcap, un hybride casquette bonnet idéal pour les périodes de mi-saison. Chacun de ces modèles typiques se décline sous toutes les formes et les matières et il même possible d’aller plus loin encore dans la personnalisation.

Le bonnet pour homme : un accessoire personnalisé

Un style branché, c’est bien. Mais un style unique, c’est encore mieux ! Bien que les créateurs ne soient jamais en manque d’idées et les catalogues des distributeurs très bien achalandés, les plus exigeants des consommateurs cherchent toujours à se démarquer. La diversité des formes et des matières ne leur suffit pas toujours et ils se mettent alors en quête d’une possibilité pour affiner leur look au plus près de leurs attentes personnelles.

C’est pourquoi certains distributeurs comme Headict proposent un service de personnalisation de leurs produits. Vous pourrez non seulement choisir la forme ou la couleur de votre bonnet pour homme mais aussi y apposer un patch en cuir ou une broderie 3D comportant un message ou le logo de votre choix. Pour personnaliser votre personnalisation, il est même possible de choisir la typographie du texte ainsi que sa couleur ! Qui dit mieux ?