Lors de votre découverte de la région, vous pourriez survoler le Mont-Blanc. C’est clairement une destination appréciable pour tous les amoureux de la nature. Nous vous conseillons de choisir un itinéraire complet que vous pourrez réaliser en 50 minutes. Ce sera ainsi l’occasion de contempler les Grandes Jorasses. C’est un sommet très prisé qui se trouve entre la Vallée d’Aoste et la Haute-Savoie.

À la découverte des grandes jorasses mont blanc avec un l’hélicoptère !

C’est le loisir le plus apprécié ces dernières années. Vous pouvez l’offrir à l’occasion d’un anniversaire, d’une teambuilding ou encore d’un séminaire et même des fêtes de Noël. À chaque fois, vous aurez des itinéraires abordables et surtout réjouissants afin de contempler les alentours. Les Grandes Jorrases sont une destination appréciable que vous ne pouvez pas manquer. Il suffit de choisir un itinéraire qui prévoit un survol de ce sommet.

Pour visiter autre chose que l’Aiguille du Midi ainsi que la mer de Glac, nous vous proposons de choisir un trajet plus long, il sera de 50 minutes et vous aurez le temps de découvrir tout ce dont vous avez besoin pour profiter de cette activité.

Cadeau original, expérience incroyable, réservation sur le Web… Ce sont les maîtres mots qui définissent cette prestation qui sera aussi abordable. Au vu de l’expérience, vous ne devrez pas débourser plus de 200 euros par personne pour un vol de 30 minutes.

Réservez votre vol auprès d’un professionnel !

Même si vous pouvez piloter un hélicoptère, il ne suffit pas de prendre cet engin pour survoler le Mont-Blanc. Il est impératif d’avoir des autorisations et de prendre en compte la météo.

C’est pour cette raison que vous devez réserver cette découverte auprès d’un professionnel. Cette entreprise mettra à votre disposition un moniteur et un guide. Ce dernier pourra même vous partager quelques anecdotes concernant les alentours que ce soit pour les Grandes Jorasses ou encore le Mont-Blanc.

grandes jorasses mont blanc

Six pointes pour les Grandes Jorasses !

Vous aurez la pointe Whymper, Croz, Walker, Hélène, Marguerite et Young. Elles ont respectivement une altitude de 4180, 4206, 4108, 4402, 4065 et 3996. Vous pourrez bien sûr les découvrir lors de ce vol en hélicoptère en partant de Chamonix. Cette station est conseillée puisqu’elle est la plus proche du massif. Vous aurez alors le temps de découvrir toutes les beautés et les paysages à couper le souffle.

A lire aussi :   Envie de voyage ? Et pourquoi ne pas visiter les îles Moukmouk ?

Il ne faut pas négliger cette arête, car elle représente la frontière entre la France et l’Italie. Elle domine par exemple la mer de Glace ainsi que le val Ferret et le glacier de Leschaux. Vous pouvez bien sûr envisager une ascension, mais cette activité ne sera clairement pas la même. Elle demande de vraies compétences et un savoir-faire par rapport à l’alpinisme.

Même si vous ne connaissez rien à la montagne, vous pourrez tout de même survoler le Mont-Blanc et les alentours avec vos amis puisque vous ne sortirez pas de l’hélicoptère. Cette région mérite clairement un tel budget, vous ne serez pas déçu par cette contemplation.

Comment choisir une compagnie pour un survol du Mont-Blanc hors du commun

L’engouement pour les activités originales telles que les baptêmes en hélicoptère au-dessus du Mont-Blanc a poussé de nombreuses compagnies à proposer cette activité. De fait, il est bien difficile de choisir un prestataire qui vous fera vivre une expérience aussi originale qu’incroyable.

Un moment magique, en dehors du temps

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend lors de votre baptême en hélicoptère au-dessus du Mont-Blanc, prenez le temps de lire les différentes étapes que vous propose la compagnie que vous avez sélectionnée.

La plupart d’entre elles détaillent les différents massifs que vous vous allez admirer avant d’arriver en survol de ce massif montagneux mythique qu’est le Mont-Blanc. Cela vous préparera à ce moment totalement magique qui vous laissera un souvenir merveilleux et inoubliable. Pour profiter plus encore de cette expérience extrême, optez pour un survol d’une trentaine de minutes en formule privative en totale sécurité.

Les pilotes, tous chevronnés, vous feront partager leur expérience et leur amour pour ce sommet pas comme les autres. Du décollage de l’héliport, au survol de la chaîne des Alpes et jusqu’au retour sur le plancher des vaches, ils feront en sorte que chaque instant de ce vol reste gravé dans votre mémoire.

Un cadeau à offrir pour tous les budgets

Le survol du plus haut sommet d’Europe occidentale peut faire l’objet d’un cadeau. Pour vous-même, ou pour l’un de vos proches. Afin de permettre à tous de profiter de cette expérience incroyable, ce vol en hélicoptère s’adapte même aux budgets serrés.

Selon la compagnie que vous avez choisie, vous pourrez retenir un baptême de l’air en hélicoptère au-dessus du massif du Mont-Blanc pour un tarif d’environ deux cents euros. Cela représente un coût, certes, mais l’expérience que vous allez vivre est unique en son genre.

A lire aussi :   Destination vacances : les cinq raisons pour choisir la Martinique