Location de voiture pas cher en Martinique

Est-ce que vous hésitez pour votre destination de vacances cette année ? Ou êtes en vous en quête de la destination de vacances idéale ? La Martinique figure parmi les endroits phares pour passer quelques jours de vacances hors de Métropole. Cette île française se situant dans les Caraïbes attire chaque année un grand nombre de touristes. Découvrez dans cet article les raisons pour cet engouement pur la Martinique.

Location de voiture pas chère en Martinique

Même s’il s’agit d’une destination touristique, la location de voiture en Martinique n’est pas chère. Vous disposez d’une large gamme de véhicules, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Si vous décidez de voyager en famille, vous pouvez opter pour un monospace ou encore un minibus. Les couples peuvent opter pour un 4×4 ou encore une voiture classique. Une voiture de location en Martinique est très pratique puisque vous pouvez visiter les différentes villes comme Fort-de-France, le Diamant ou encore la Trinité, sans la moindre difficulté. Vous pouvez vous rendre aux différentes plages, comme vous pouvez observer les sites historiques locaux.

Large gamme d’hébergements

En Martinique, vous disposez de différents types d’hébergements, toujours en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez choisir les hôtels grands luxe en bord de mer comme dans la côte Sud ou encore à pointe au Bout. Pour des vacances économiques, vous pouvez opter pour les camps de vacances. Ils conviennent parfaitement à ceux qui voyagent à plusieurs.

destination martinique

La gastronomie créole

La cuisine raffinée martiniquaise est célèbre dans le monde entier. Sous influence du style gastronomique français et créole, elle ne cesse de ravir les palais. Vous pouvez goûter des plats de fruits de mer comme le crabe au riz, le “Ti nain morue” ou encore le “Féroce”. Vous pouvez également goûter les bananes autrement, mais toujours d’une manière originale et selon la cuisine martiniquaise.

Sa culture

La Martinique est également réputée pour son patrimoine culturel unique et à la fois très riche. Force est de constater que la culture française y laissé une trace indélébile. En effet, l’architecture présente dans certaines villes comme Fort-de-France ou les Trois Îlets ainsi que les bâtiments administratifs rappellent quelques cités françaises. Toutefois, la culture antillaise est omniprésente dans chaque coin de rue. Cela se démontre par les restaurants très enflammés au rythme de la musique créole. Les tenues colorées, les chants en langues diverses ainsi que les mouvements de danse traditionnelle sont à couper le souffle.

Ses sites touristiques à couper le souffle

La Martinique est réputée pour ses magnifiques plages ainsi que les monuments qui ornent chaque ville. Vous pouvez vous rendre dans la ville de Fort-de-France afin de découvrir la majestueuse Cathédrale de Saint-Louis. Vous pouvez également apercevoir la Fontaine Gueydon, un point d’eau qui a permis de rafraîchir un grand nombre de voyageurs d’antan. Une fois en Martinique, vous pourrez apprécier l’architecture des différents châteaux comme Château Dubuc ou encore le Château Aubéry dans la ville de Ducos.