Quand partir en Tanzanie ?

Le continent africain est riche de sa nature. Les paysages y sont époustouflants. La faune et la flore sont très diversifiées et représentent de très belles attractions selon les saisons. Le climat peut être à la fois doux et rude. En Tanzanie par exemple, vous avez une alternance entre saisons des pluies et saisons sèches. Du point de vue culturel, il y a tant à découvrir. La gastronomie, les traditions, etc. La Tanzanie est une belle destination de vacances mais il faut partir à la bonne période afin de profiter pleinement de ce moment d’évasion. Nous vous proposons dans les paragraphes ci-dessous quelques éléments pour choisir le moment pour vous rendre en Tanzanie.

Selon les saisons

Les vacances peuvent être majoritairement orientées vers l’exploration ou vers la détente. Selon les saisons, le climat peut être propice à réalisation de certaines activités. Lorsqu’il fait très chaud, il peut être difficile de se détendre ou de véritablement se reposer. En Tanzanie, si vous partez pendant la saison des pluies par exemple entre le mois de Mars et le début du mois de Mai, vous êtes certain de profiter pleinement de vos vacances. Vous aurez probablement des nuits bercées par le bruit de la pluie. Si vous aimez le soleil, fréquentez les marchés et les endroits animés, la saison sèche est parfaite. Vous pouvez donc prévoir un voyage entre Décembre et Mars ou Mai et Octobre. Les informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour la Tanzanie sont disponibles sur ce lien.

Selon vos activités à faire en Tanzanie

En Tanzanie vous pouvez faire du safari et observer en direct nos amis les animaux si vous partez entre les mois d’Avril et Novembre. Pour tenter d’atteindre le sommet du majestueux Mont Kilimandjaro la période qui se situe entre Janvier et Avril est intéressante. C’est aussi possible entre Juillet et Octobre. Pour déterminer la période idéale pour vous, faites une combinaison des activités souhaitées, des endroits à découvrir et de votre sensibilité au climat.