Dents blanches

Tout le monde désire un sourire éclatant. Votre sourire est votre carte de visite. Il reflète votre excellente santé bucco-dentaire, qui contribue à votre bien-être général. Une routine d’hygiène buccale efficace est essentielle au maintien d’une bonne santé dentaire. Se brosser les dents et utiliser du fil dentaire de manière efficace est crucial et doit servir de base à votre routine. Des mesures supplémentaires peuvent être prises pour améliorer l’état de votre santé bucco-dentaire si vous souffrez de taches sur les dents ou d’une mauvaise haleine.

Pourquoi faire un blanchiment dentaire ?

Tout le monde aimerait avoir un sourire blanc et naturel. Mais nous vivons tous dans un monde rempli de facteurs de coloration des dents tels que le café, les sodas, le thé et ce verre de vin rouge occasionnel. Alors, comment pouvons-nous obtenir ce beau sourire parfait digne d’un selfie ?

Blanchiment dentaire en Pharmacie ou professionnel ?

Il est plus facile de retrouver ce sourire blanc que ce que la plupart des gens pensent mais nombreux sont ceux qui ont été satisfaits par une procédure de blanchiment des dents efficace. Nous avons répertorié quelques avantages pour lesquels vous devriez envisager le blanchiment de vos dents. Les traitements de blanchiment achetés à la pharmacie ont généralement une innocuité qui convient à tous les types de dents. Malheureusement, en matière de soins dentaires, chaque patient a des besoins différents. Les produits de blanchiment vendus en magasin contiennent une petite quantité d’agents de blanchiment. Ils contiennent environ 3 % de peroxyde, ce qui peut donner des résultats pour les patients qui ont des taches légères sur les dents, mais ne donner pas satisfaction à ceux qui ont des taches très sombres.

Blanchiment ou facette dentaire ?

Dans le pire des cas, c’est votre émail qui est intrinsèquement plus jaune ou alors votre dentine qui apparait à cause de l’usure ou d’une récession de vos gencives. Dans ce cas, seules les facettes dentaires en céramique pourront donner un résultat satisfaisant.

Le blanchiment des dents est la procédure anti-âge la plus simple à ce jour

Des dents plus blanches vous font paraître et vous sentir plus jeunes, en partie parce que nous associons les dents blanches à la jeunesse et à la beauté, et en partie parce que nous avons naturellement l’air plus jeune lorsque nous sourions et que nous sourions davantage lorsque nous aimons notre sourire. Un sourire est l’une des premières choses que les gens utilisent pour évaluer leur personnalité.

Le blanchiment des dents professionnel élimine les taches persistantes et illumine votre sourire, vous laissant plus en confiance en vous-même et moins gêné par un sourire peu attrayant. Après le blanchiment, vous ne ressentirez plus le besoin de sourire avec la bouche fermée ni de cacher les dents derrière la main lorsque vous riez ou parlez. Au lieu de cela, vous pouvez montrer votre sourire en toute confiance. De plus, le blanchiment des dents effectué par un professionnel est non seulement sans danger, mais également plus efficace que l’utilisation d’un produit de blanchiment en vente libre.

Le blanchiment est facile à entretenir

Le blanchiment des dents est très peu invasif

Aucune préparation dentaire n’est requise contrairement aux traitements tels que les facettes ou les couronnes. Bien que ces traitements puissent vous donner des dents plus blanches, une partie de la structure de la dent est nécessairement perdue lors du processus de morsure lors de la préparation de la dent. Cela est nécessaire pour que le placage ou la couronne adhère correctement à la dent. Donc, avec le blanchiment, vous obtenez un résultat magnifique de la manière la plus conservatrice possible.

Vous pouvez également demander des kits d’entretien blanchissant à la maison. Avec les gouttières et le gel blanchissant sur mesure, vous pourrez rafraîchir vos blancs nacrés quand vous le souhaitez. 30 minutes à peine et vos dents conserveront leur couleur. Si vous le pouvez, évitez les aliments qui tâchent et les boissons colorées pendant les 24 premières heures pour obtenir le meilleur résultat. Toutes les dents ont une couche protectrice appelée pellicule acquise. Cette couche contient des taches de surface et est éliminée pendant la procédure de blanchiment. Il faut environ 24 heures pour que cette barrière se développe à nouveau. Pendant cette période, essayez d’éviter les aliments et les boissons colorées telles que le café, le thé, le coca, le vin rouge et les sauces noires, afin de minimiser les taches. Tout ce qui tacherait un t-shirt blanc tacherait vos dents. Évitez également de fumer.

Avec le blanchiment, les soins de santé bucco-dentaires sont améliorésBeau sourire

De manière anecdotique, nous pouvons dire que les patients qui ont eu les dents blanchies ont tendance à montrer une amélioration de leur routine de soins de santé bucco-dentaire. Faire l’expérience des avantages de dents plus blanches nous amène souvent à prendre des précautions lors du brossage et de la visite chez votre dentiste pour des nettoyages professionnels. Comme on sait qu’une bonne santé buccale améliore votre santé en général et prévient de nombreuses maladies, le blanchiment des dents peut être la meilleure raison pour laquelle vous pourriez avoir à blanchir vos dents. Le gel blanchissant a un effet cumulatif et ne fonctionne pas mieux si vous le faites rapidement. Si vous trouvez que la sensibilité est trop inconfortable, il existe du gel désensibilisant à haute teneur en fluorure à placer dans les gouttières. L’émail dentaire de chacun est différent et blanchira à un taux différent.

Des gestes simples à adopter après le blanchiment des dents

Brossez-vous les dents correctement. Utilisez une brosse à dents à poils souples qui s’ajuste à votre bouche. Si vous avez du mal à atteindre votre brosse dans les coins arrière de votre bouche, ou si la brosse est trop grande pour tenir derrière vos dents pour nettoyer le dos des dents, vous devriez envisager d’en acheter une nouvelle.

Assurez-vous que la brosse a des poils doux, qui s’insèrent plus facilement dans les fentes entre les dents et causeront moins d’irritation des gencives. Si les poils de votre pinceau se sont “aplatis” pendant l’utilisation, vous devriez en acheter un nouveau. Les soies courbées ne nettoieront pas entre vos dents, ce qui permettra à la plaque de s’accumuler avec le temps.

Ils peuvent également égratigner vos gencives, ce qui les rend vulnérables à l’accumulation de bactéries et aux infections :

  • Les poils aplatis peuvent indiquer que vous appuyez trop fort pendant le brossage.
  • Les brosses à dents doivent être remplacées tous les trois ou quatre mois.
  • Brosser au moins deux fois par jour, une fois après le petit-déjeuner le matin et une fois après le dîner le soir afin d’éviter l’accumulation d’acide due à la dégradation des aliments par les bactéries.

Utilisez un dentifrice au fluorure. Le fluorure est un nutriment qui renforce les dents, ralentit et inverse les caries. En choisissant un dentifrice au fluorure, vous obtiendrez le maximum de chaque brossage de dents. Rincez-vous la bouche avant le brossage.

Bien que de nombreuses personnes utilisent un rince-bouche contenant de l’alcool après le brossage, il convient d’éviter cela, car il a été prouvé que le précieux fluorure qui reste sur vos dents après le brossage est alors éliminé. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche contenant du fluor.