cheveux bouclés

La cosmétique capillaire est une discipline particulièrement pointue qui demande un savoir-faire et des compétences pour être adaptée aux différents types de natures de cheveux. Mais pas besoin d’être un expert pour prendre soin de votre belle crinière, il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes et d’utiliser à la fois du matériel et des produits adaptés à vos particularités. Pour celles qui ont de belles chevelures bouclées, le soin porté à leur coiffure demande un peu plus d’attention mais si vous suivez la routine pour les cheveux bouclés que nous vous présentons ici, vous pourrez alors faire étalage de votre beauté en toute sérénité ! Revue de détails.

Du matériel de coiffure adapté aux cheveux bouclés et de bonne habitudes

Toutes celles qui ont les cheveux crépus, frisés ou bouclés rencontrent de multiples problèmes lorsqu’il s’agit de prendre soin et de mettre en ordre leur coiffure. Ce type de cheveux est en effet plus sujet aux pointe rebelles, aux boucles mal définies ou encore aux frisottis. Tout un tas de petits soucis du quotidien qui peuvent vous donner du fil à retordre. Pourtant, les cheveux bouclés sont aussi une chance car ils permettent de présenter une coiffure volumineuse et généreuse et avec la routine pour les cheveux bouclés proposé par la marque Les Secrets de Loly chez Nuoo, vous pourrez enfin afficher votre singularité capillaire avec fierté !

Avant de passer aux détails de cette routine en matière de produits, de soins et de techniques, faisons d’abord un point sur le matériel indispensables pour bien organiser sa coiffure bouclée. Sachez d’abord que le choix du peigne est une opération essentielle. Oubliez les brosses de type brushing fabriquées en poils de sangliers. Pour bien démêler votre coiffure, orientez-vous plutôt vers des peignes à dents larges et surtout, gardez bien en tête que vous devrez choisir le moment approprié pour les démêler. Jamais lorsqu’ils sont secs ni au sortir de la douche, simplement quand ils sont un peu humides.

cosmétique capillaire

La routine pour les cheveux bouclés et des produits

Sur le site de Nuoo, vous trouverez une vaste gamme de produits de la marque Les Secrets de Loly, notamment ceux qui permettent suivre une routine pour les cheveux bouclés efficace. Le choix d’un shampoing adapté est la plus importante de vos actions. Sachez que les cheveux bouclés sont souvent secs et particulièrement fragiles, c’est pourquoi il est essentiel de choisir un shampoing adapté, comme par exemple un produit enrichi en huiles et beurres qui vont le nourrir de la racine à la pointe. Miel, karité, aloe vera ou abricot, les principes actifs de ces produits sont très bien adaptés aux besoins de ce type de cheveux. Si vos cheveux bouclés sont mixtes, préférez plutôt un shampoing doux.

Le choix de l’après shampoing est également très important. En effet, c’est ce produit qui permettra à la fois de nourrir plus en profondeur le cheveu mais aussi de l’hydrater et d’en favoriser le démêlage. Les Secrets de Loly proposent plusieurs formules d’après shampoing qui permettent d’adapter le produit aux caractéristiques de votre chevelure. Démêlant pour les coiffures rebelles, spécial brillance pour les cheveux trop ternes, réparateur pour les mèches abîmées ou encore spécial cheveux colorés pour raviver les couleurs passées par le temps. A vous de choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins !

Du séchage et des soins pour cheveux bouclés

Une routine pour les cheveux bouclés qui favorise la bonne santé capillaire passe aussi par un savoir-faire précis en matière de séchage. Particulièrement fragiles et secs, les cheveux bouclés, crépus ou frisés ne devraient jamais être séchés en les frottant énergiquement avec une serviette rêche. Les frottements seront nécessairement à l’origine de la casse des fibres et participeront en outre à augmenter vos difficultés au moment de les démêler. On conseille plutôt de les tamponner légèrement avec une serviette en coton puis de les laisser sécher à l’air libre ou, en cas de nécessité, de les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux avec diffuseur.

Pour plus encore de soin porté à vos cheveux bouclés, on vous conseille d’intégrer à votre routine l’usage de produits coiffants. Ceux-ci participeront autant à la préservation de la structure de votre coiffure qu’au nourrissage de vos cheveux. La gamme de la marque Les Secrets de Loly proposent une grande variété de produits qui permettent non seulement de nourrir et d’hydrater mais aussi de discipliner votre coiffure au quotidien. Certains peuvent être appliqués sur des cheveux humides tandis que d’autres sont conçus pour être utilisés le matin lorsque votre chevelure a besoin d’un petit coup de boost pour retrouver son volume. A vous de choisir en fonction de vos habitudes !