fleur St Valentin

Les bouquets de fleurs s’avèrent un cadeau indémodable de la fête des amoureux. Ils sont une belle preuve d’amour dans le couple. Raison pour laquelle ils intéressent autant les jeunes amoureuses comme les mères de famille. Cette année, offrez un bouquet exceptionnel à votre âme sœur.

Offrir un magnifique bouquet de rose

Un bouquet à base de fleurs artificielles n’est pas trop adapté aux humains. Ce type de composition florale convient plutôt à la décoration intérieure ou encore à une cérémonie funèbre. Il est ainsi préférable de proposer des végétaux frais pour votre partenaire de vie.

Un bouquet de roses rouges s’avère idéale pour la Saint-Valentin. Votre partenaire ne risque pas de résister à ce merveilleux cadeau. Par ailleurs, il est bel et bien possible de mélanger les roses rouges avec des roses blanches. Pour une présentation impeccable, mettez quelques roses rouges au milieu des roses blanches, ou vice-versa. Pour une nuance intéressante, ajouter quelques tiges de roses de thème rose s’avère une bonne idée. Afin d’obtenir un bouquet très luxueux, privilégiez les roses anglaises. Les fleurs doubles affichent une belle esthétique.

Grâce à internet, vous n’êtes plus obligé de rejoindre une boutique de fleurs de votre quartier. Effectuez une commande en ligne pour recevoir à temps votre bouquet. Il suffit de consulter les échantillons disponibles. Laissez-vous séduire par le modèle qui attire vos yeux dès le premier coup d’œil. Comparez les prix de quelques fleuristes ainsi que les compositions proposées. N’hésitez pas à demander les conseils d’une amie ou d’une collègue de votre partenaire.

bouquets fleurs

Découvrir les autres fleurs favorables pour un bouquet

Vous avez toujours offert des roses à chaque Saint-Valentin ? Misez cette fois sur d’autres fleurs. Commandez un bouquet romantique qui présente des lys, des glaïeuls ou encore des arums. Le fleuriste pourrait également vous proposer d’autres fleurs : myosotis, pâquerettes, tournesols, cosmos, narcisses, etc. Consultez les compositions florales déjà proposées par le fleuriste pour prendre la bonne décision. N’oubliez pas de sélectionner les feuilles qui bordent le bouquet.

Si vous avez déjà prévu un budget assez considérable, un bouquet à base d’anthurium et/ou d’orchidées s’avère la meilleure option. Dans l’eau, les fleurs resteront impeccables pendant une dizaine de semaines en moyenne. Exigez une livraison le jour J de la Saint-Valentin. Une fois offert à votre femme, le bouquet devrait être posé rapidement dans une vase contenant de l’eau.

Bouquet sur mesure

Alors que vous avez déjà une idée sur le bouquet qui intéresse votre âme sœur, rejoignez directement une boutique de fleurs de votre région. Créez avec le fleuriste le bouquet qui plaira à votre femme. Vous n’aurez qu’à citer les fleurs à utiliser. Choisissez les plus belles tiges au sein de la boutique. Sans oublier les feuilles de fougères si nécessaire. Proposez une photo qui vous servira de modèle pour former le bouquet. Vous aurez l’opportunité de sélectionner les meilleures fleurs, travailler sur leur présentation et ajouter les décorations de votre choix. Bien évidemment, vous n’aurez pas de mal à gérer votre budget.