L’anniversaire de votre mère approche à grands pas et vous n’avez pas toujours trouvé ce qui lui fera plaisir ? Pas de panique ! Si vous cherchez des idées de cadeau d’anniversaire pour maman qui sauront faire leur petit effet, voici nos suggestions.

Une box cadeau

Ce n’est pas pour rien que les box cadeau sont des cadeaux classiques qui font toujours plaisir. Smartbox, l’un des leaders du coffret cadeau en France, propose une jolie sélection spécialement pour les mamans.

Soins bien-être, escapades partout en France, activités à deux ou en famille, repas gourmands… autant de choix pour combler votre maman et avoir l’occasion de passer de beaux moments ensemble. Les coffrets sont disponibles de manières digitales, vous pouvez donc même les offrir via e-mail sans problèmes. Rendez-vous sur le site de Smartbox pour en savoir plus et trouver le cadeau d’anniversaire pour maman qui fera plaisir.

Une jolie carte (virtuelle ou non)

Une carte, c’est non seulement une petite attention mais c’est aussi l’occasion de rappeler à votre maman que vous tenez à elle. Une carte vous permettra de mettre sur papier des mots qu’il n’est pas toujours facile de dire, ou qu’on ne prend pas toujours le temps de dire. Une carte papier peut également être conservée en tant que souvenir, et certaines cartes peuvent même faire office de décoration une fois encadrée.

Désormais on trouve également des options de cartes virtuelles qui peuvent s’envoyer par message ou e-mail, parfait pour les petits budgets ou ceux qui souhaitent envoyer une carte à l’étranger, par exemple.

Des fleurs livrées à domicile

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour offrir des fleurs, faites-les livrer ! La plupart des grandes enseignes proposent désormais un service de livraison à domicile pour les bouquets de fleurs, mais renseignez-vous également auprès de votre fleuriste indépendant local qui peut aussi proposer ce service.

Lors du choix de votre bouquet, vous pouvez bien entendu choisir uniquement selon les préférences de votre maman, mais vous pouvez également suivre le langage des fleurs. Si un bouquet de roses reste un grand classique, certains préfèreront offrir des fleurs qui se prêtent à la décoration intérieure, telles que les Orchidées ou les Gardénias. Dans le doute, votre fleuriste saura vous aiguiller.

Un bijou personnalisé

Les bijoux sont un excellent choix de cadeau pour votre mère. Vous aurez le choix entre bracelets, boucles d’oreilles, colliers ou même pourquoi pas piercings. Il y en a également pour tous les budgets : certains préfèreront des matériaux « nobles » comme l’or ou l’argent tandis que d’autres favorisent des métaux modernes comme l’acier ou des alliages contenant plusieurs métaux. Certains bijoux incorporent également des pierres précieuses ou semi-précieuses, ce qui est aussi à prendre en compte quand on prévoit son budget.

Pourquoi ne pas aussi vous tourner vers un bijou personnalisé ? De nombreux bijoutiers et joailliers proposent de faire graver bagues, bracelets ou pendentifs avec le texte ou symbole de votre choix. Cela peut être son prénom, un cœur, son signe astrologique, un message… C’est à vous de décider !

Nous espérons que ces quelques idées vous auront inspiré avant le jour J et que vous fêterez l’anniversaire de votre maman comme il se doit.

Retrouvez aussi tous nos articles sur la beauté, la mode et le shopping.