remorque basculante

L’utilisation sécurisée des véhicules affecte la durée de vie du véhicule. Un respect correct de ces règles permet de maintenir l’appareil en excellent état. En outre, la remorque à benne basculante d’occasion peut être vendue avec un bénéfice si nécessaire.

Règles de sécurité pour le chargement et le déchargement des remorques

Les propriétaires de remorques à benne basculante d’occasion doivent donc suivre quelques directives simples.

Les remorques sont souvent utilisées pour le transport de diverses charges, notamment de matériaux en vrac. La durée de vie dépend fortement de l’utilisation, il est donc utile de connaître les exigences de sécurité au préalable. Cela permettra d’utiliser la remorque à benne sans problème et de réduire les coûts d’entretien et de diagnostic.

Chargement correct de la remorque

La décision d’acheter une remorque à benne basculante d’occasion peut être déterminée par diverses raisons, mais pour une utilisation à long terme, il convient de respecter les règles de sécurité.

Tout d’abord, il est conseillé de prêter attention au poids total de la remorque. Dans ce cas, il est important de se préparer correctement, ce qui inclut :

  • aucun lien avec le tracteur ;
  • le chargement complet de la remorque ;
  • la disponibilité des caractéristiques de l’équipement.

Le poids total permettra de répondre aux exigences suivantes, à savoir que le poids est réparti de manière uniforme. Le balancement et les autres problèmes de la remorque peuvent être causés par une mauvaise répartition de la charge dans la carrosserie. Selon la réglementation, seulement 40% du matériel est placé à l’arrière. La majeure partie de la charge est placée à l’avant, ce qui réduit le risque de casse.

remorque benne

Déchargement correct de la remorque à benne basculante

Le déchargement est souvent simple, mais il y a quelques détails à prendre en compte. La première chose à faire est de vérifier qu’il y a du jeu et que les dimensions sont correctes. Un espace libre insuffisant ne permettra pas le déchargement car le plateau interfèrera avec l’élévateur.

La remorque à benne basculante d’occasion (France) doit être déchargée sur une surface plate. Cela permettra de maintenir la machine dans une position stable et l’empêchera de basculer. Un désaxage sur une surface irrégulière a un effet négatif sur la stabilité, c’est pourquoi les propriétaires expérimentés recommandent vivement d’éviter cette situation.

La règle de sécurité suivante ne doit pas être négligée, car le risque de blessure est assez élevé. Faites preuve d’une extrême prudence lorsque vous soulevez ou abaissez la remorque. Vous devez adopter la bonne position pour l’observation – sur le côté. Ainsi, les vêtements ne peuvent pas se coincer sous la goulotte, ce qui permet d’éviter les blessures potentielles.

Conclusion

Le respect des règles de sécurité permet de sauver des vies et d’éviter des pannes prématurées. En tenant compte des recommandations, il est possible de prolonger la durée de vie de la remorque à benne. La propreté, le chargement et le déchargement correct sont les trois piliers sur lesquels repose votre sécurité.