vacance en famille

L’été est une période fantastique pour visiter la France. Le temps chaud, le soleil brillant, la bonne nourriture et le style de vie détendu sont garantis dans toutes les vacances d’été en France. Cependant, il n’est pas facile de décider où aller en France en été. Il y a tout simplement trop de choix. Pour vous aider, nous avons donc dressé la liste des meilleurs endroits à visiter en France en été, une liste de nos favoris qui vous couperont le souffle. Vous pouvez visiter tous ces endroits indépendamment les uns des autres, et ils sont bons pour une pause estivale ou pour des vacances d’été en France plus longues.

Les champs de lavande de Provence

La Provence est chaude et animée en été, mais c’est le bon moment pour la visiter si vous voulez voir les champs de lavande. Surnommés « l’or bleu », les champs de lavande sont parmi les meilleurs endroits à visiter en Provence. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter entre juin et juillet, lorsque les champs de lavande sont en pleine floraison, si vous pensez à organiser des vacances en France. Aix-en-Provence et Avignon sont deux bons camps de base pour les champs de lavande. La meilleure façon d’explorer les champs de lavande est en voiture, mais il existe aussi des circuits de lavande avec transport depuis ces villes.

L’été sur la côte d’Albâtre, Normandie

De Dieppe à Étretat, la côte d’Albâtre en Normandie est une terre de falaises majestueuses, de jolies plages et de villages de pêcheurs pittoresques. La côte d’Albâtre est aussi le pays des impressionnistes, où des artistes comme Monet, Turner et Pissarro ont peint en plein air pour capturer la beauté de ses falaises calcaires. C’est un endroit idéal à visiter en France en été, avec un temps idéal pour profiter de ce paysage étonnant et unique au monde, explorer certaines des plus jolies villes côtières de France, et goûter la cuisine régionale. Pensez à embarquer votre valise grand format pour le voyage !

destination vacance

L’été dans les Alpes françaises

Si vous êtes à la recherche d’un paradis bucolique en France en été, rendez-vous dans les Alpes françaises. Cette chaîne de montagnes unique abrite des paysages magnifiques, des lacs vierges et de belles randonnées. Les amoureux de la nature seront comblés dans les Alpes françaises : les parcs nationaux de la Vanoise, des Écrins et du Mercantour sont étonnants. Les sportifs n’auront que l’embarras du choix pendant leurs vacances d’été dans les Alpes françaises : alpinisme dans le Massif du Mont-Blanc, parapente au-dessus du lac d’Annecy, rafting et kayak dans la haute vallée de l’Ubaye, et une liste infinie de belles randonnées.

Les volcans d’Auvergne

En été, la France est une bonne destination pour profiter de la montagne. Les étés au pays des volcans endormis sont charmants, avec des températures douces et des nuits fraîches en raison de l’altitude et de la topographie. Ce fut le premier endroit de France métropolitaine à être classé au patrimoine naturel de l’UNESCO, et il présente des paysages saisissants, dont pas moins de 80 volcans endormis, des lacs de cratère, des forêts, des rivières et des sources thermales.

L’été dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne

Avec ses nombreuses îles et îlots, un microclimat qui réchauffe la mer, et sa douceur de vivre, le golfe du Morbihan est l’un des plus beaux paysages de Bretagne à découvrir pendant l’été en France. Morbihan signifie « petite mer » dans la langue locale, un endroit où il est possible de naviguer ou de faire du kayak à l’abri des caprices de l’océan Atlantique. Vous pourrez y visiter des villes animées, des châteaux mystérieux, des sites préhistoriques et certaines des plus jolies villes côtières.

Enfin, le golfe du Morbihan est un excellent endroit pour s’immerger pleinement dans le patrimoine culinaire de la Bretagne : fruits de mer, crêpes et autres plats traditionnels. La meilleure façon d’explorer le golfe du Morbihan est de partir en vacances en voiture, mais vous pouvez aussi poser vos bagages à Vannes et visiter d’autres endroits lors d’excursions d’une journée.