vitamine cheveux

Prendre soin de ses cheveux demande d’avoir une bonne routine capillaire ainsi que de faire en sorte de les maintenir en pleine santé. Dans une routine, on évoque souvent les crèmes, les leave-in, le lait et tous les autres soins, mais la prise de vitamines pour cheveux a également de nombreux effets bénéfiques sur le cuir chevelu.

Pourquoi prendre des vitamines ?

Comme l’ensemble de notre corps, nos follicules pileux ont besoin d’une bonne nutrition afin de stimuler la pousse de cheveux plus longs, plus forts et plus volumineux. Lorsqu’une personne ne consomme pas les vitamines importantes aux cheveux, la croissance de ces derniers en souffrira. En effet, nos follicules pileux se composent de cellules qui se divisent rapidement et qui ont un rythme de reproduction extrêmement rapide. Les cheveux ont donc besoin d’un important apport nutritionnel.

Notre alimentation quotidienne doit donc contenir assez de vitamines et de minéraux dont le corps a besoin. Ce dernier utilisera ces nutriments afin d’assurer pour rendre vos cheveux sains et ainsi éviter que vos follicules pileux s’affaiblissent, que les cheveux soient plus fins, moins forts et plus ternes.

La solution recommandée afin d’obtenir l’ensemble des vitamines et des nutriments nécessaires à la croissance saine des cheveux est d’adopter une alimentation saine, équilibrée et variée. Toutefois, manger sainement n’est pas toujours facile. D’où l’utilité des compléments alimentaires et des vitamines pour la pousse des cheveux. Les meilleures vitamines étant celles à base de vitamines et de minéraux car elles favorisent la santé des follicules pileux ainsi qu’une meilleure croissance des cheveux.

Dans ce but, Hairlust vous propose notamment des produits de vitamines pour cheveux ; qui est une gamme idéale en cas de :

  • Cheveux cassants ;
  • Présence de pellicules et et de plaques squameuses ;
  • Cheveux clairsemés ;
  • Bosses rouges et/ou blanches sur la peau.

meilleure vitamine

Quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux ?

La vitamine A

La vitamine A stimule la production de sébum ce qui permet de protéger les cheveux et leur donne de la souplesse ainsi que de la brillance. Cette vitamine se trouve dans les carottes, la patate douce ou encore les mangues.

La vitamine B

Les vitamines B sont les meilleures vitamines pour obtenir une chevelure souple, brillante et surtout en pleine santé. Elles rendent les cheveux plus résistants, ils tombent moins et ils poussent beaucoup plus rapidement. Lorsque le corps est en carence, les cheveux deviennent plus secs, plus rêches et plus cassants. De plus, la perte de cheveux augmente et des pellicules peuvent faire leur apparition. Les vitamines B participera également à la beauté de votre peau et de vos ongles.

La vitamine C

La vitamine C détient un rôle majeur dans le bon fonctionnement des défenses immunitaires mais a également de nombreux bienfaits sur les cheveux. Avoir un apport suffisant en vitamine C est donc nécessaire pour un bon fonctionnement des cellules capillaires et du cuir chevelu. Elle permet d’éviter d’avoir les cheveux gras ou secs, et prévient les risques de chutes de cheveux. La vitamine C se trouve principalement dans les fruits.

Vous connaissez donc le pouvoir des vitamines sur les cheveux. Mais, avez-vous déjà entendu parler de la vapeur sur les cheveux pour les soigner quad ils sont secs ? Cette solution est une autre astuce saine pour prendre soin de votre chevelure. En effet, utiliser un appareil à vapeur permettra à vos cuticules et vos écailles de s’ouvrir assez afin de permettre à l’eau, aux huiles et aux autres actifs hydratants de pénétrer correctement et en profondeur dans votre cuir chevelu. Cela viendra alors l’hydrater en augmentant l’efficacité de vos produits de soin.