citadine

La citadine est la voiture urbaine par excellence. Petite, élégante, pratique, économique et surtout moins chère, elle a déjà conquis le cœur de bon nombre de Belges. Si vous lui résistiez encore, voici quelques-uns de ses atouts qui devraient vous convaincre à l’adopter une bonne fois pour toutes.

Elle a du style

Quel cœur n’a-t-elle pas déjà fait chavirer ? Il faut le reconnaître, la première chose qui impressionne à la vue d’une citadine, c’est sa prestance. Vous n’avez pas besoin d’investir des milliers d’euros dans l’achat d’un SUV pour faire saliver vos voisins, une simple citadine suffit largement.

Il faut le dire, celle que tout le monde targue de petite voiture minimaliste a presque tout d’une grande. Qu’il s’agisse de l’aspect extérieur ou du confort intérieur, la citadine a su clouer le bec à ses détracteurs. Elle a évolué et s’est adaptée à cette ère de modernité qui règne aujourd’hui.

Vous pouvez désormais trouver des modèles de 5 places, avec boîte manuelle ou automatique, régulateur de vitesse et Bluetooth.

Elle est peu coûteuse

Avez-vous un budget limité ? Pourquoi donc vous stresser pour si peu, alors que vous pouvez trouver votre bonheur pour moins de 10 000 euros ? Les citadines sont sans aucun doute le modèle de voiture le moins cher du marché. Ce n’est pas étonnant qu’elles plaisent autant aux étudiants, célibataires et jeunes mariés.

Si vous n’avez pas encore les moyens d’acheter une force de la nature comme un 4×4 ou un SUV, l’alternative de la citadine devrait pour plaire.

citadine

Elle est économique

À part son prix d’achat qui est relativement bas, la citadine ne devrait pas non plus vous créer des ennuis par rapport à son entretien. Comparées aux « grosses caisses » qui peuvent très vite devenir budgétivores, les petites voitures, elles, n’en demandent pas beaucoup en termes d’entretien.

Par ailleurs, elles sont connues pour avoir une consommation en carburant bien moins élevée que toute autre catégorie de voiture. En plus de cela, il existe des modèles hybrides qui devraient plaire aux personnes ayant une âme d’écologiste.

Elle a du caractère

La plus grave erreur que vous puissiez commettre, c’est de sous-estimer les citadines à cause de leur petite carrure. Si vous avez déjà eu l’occasion d’en tester une, vous avez certainement pu vous rendre compte qu’elles savent très bien dompter le bitume. Croyez-le, c’est un pur plaisir de rouler au bord d’un véhicule aussi facile à manœuvrer.

Extrêmement maniables, les citadines répondent parfaitement aux attentes d’une voiture de ville. Capables de se faufiler facilement entre les gros bolides, elles peuvent vous faire gagner du temps dans les bouchons.

Compactes, elles sont très pratiques pour arpenter les ruelles étroites inaccessibles aux grosses voitures. De plus, elles ne demandent pas beaucoup de place pour être garées, vous ne risquez donc pas d’avoir des problèmes de stationnement avec votre citadine.

En définitive, si vous recherchez un modèle de voiture peu coûteux, économique, qui en plus du style à du caractère, la citadine est sans nul doute ce qu’il vous faut.