marketing vidéo

Les vidéos peuvent être bénéfiques pour promouvoir de nouveaux produits ou accroître la reconnaissance de la marque dans le secteur de la mode. Lisez la suite pour une explication plus approfondie.

Le marché de la mode est incroyablement compétitif et il peut être difficile de créer une bonne présence sur Internet. Néanmoins, cela peut être accompli en réalisant des vidéos distinctives de votre marque. Vous pouvez créer plusieurs types de vidéos pour faire la publicité de votre entreprise, vendre des billets pour des événements ou lancer un nouveau produit. En fin de compte, l’objectif est de maintenir la marque dans l’esprit des consommateurs.

Si vous êtes à court d’idées, voici quelques exemples des types de films les plus cruciaux à réaliser pour votre entreprise.

Comment définir une stratégie de marketing vidéo ?

Avant de filmer une vidéo, vous devez déterminer qui est votre public et ce que vous voulez accomplir. Environ 64 % des clients achètent après avoir vu une vidéo d’une entreprise. Les clients sont la base de toute entreprise. Pensez à leur démographie, leur nationalité et leur origine ethnique, ainsi qu’au type de matériel qu’ils aiment regarder.

L’utilisation d’un outil de montage vidéo en ligne vous aidera à concevoir des vidéos correspondant à leurs intérêts. Pour que votre public cible reste accroché à ce que vous voulez qu’il voie, concevez la vidéo de la manière qu’il comprend le mieux.

Vous devrez utiliser des stratégies de marketing vidéo, pour le dire autrement. Lisez la suite si vous souhaitez découvrir à quel point il est simple de créer des plans de marketing vidéo.

Dix différents types de vidéos que les entreprises de mode devraient créer.

Les vidéos peuvent être bénéfiques pour promouvoir une marque. Certaines vidéos sont des capsules temporelles, capturant les modes du passé. D’autres ont un rôle actif dans la scène de la mode, capturant l’air du temps et la culture.

Ces vidéos sont un excellent moyen de promouvoir une marque. Certains des meilleurs exemples sont énumérés ci-dessous.

  1. Vidéo d’accroche

Cette petite vidéo donne un aperçu d’un tout nouveau produit. Une photographie de produit de haute qualité est essentielle, même si vous ne pouvez pas utiliser de vidéo stock. Vous devez garder à l’esprit que votre objectif principal est de capter l’attention du lecteur. Pour qu’une vidéo teaser soit convaincante, elle doit être brève mais efficace. Vos visiteurs voudront en savoir plus sur votre produit en quelques secondes. De plus, c’est un choix populaire pour promouvoir des produits sur les histoires Instagram et Facebook.

  1. Une vidéo promotionnelle

Les vidéos promotionnelles vous offrent une idée des produits sans les promouvoir directement. Il résume l’essence du produit.

Essayez de garder les choses basiques lorsque vous réalisez un film promotionnel. Des modèles errant dans une scène naturelle avec seulement les caractéristiques les plus superficiellement imposées de la nature devraient être utilisés au lieu d’un récit pour raconter l’histoire. Des textes courts et simples sont une bonne alternative si vous ne pouvez pas filmer dans un lieu naturel. Cela vous permettra d’exprimer votre message sans avoir besoin d’une intrigue, vous permettant de garder votre public engagé. Soixante secondes est la durée maximale d’une vidéo promotionnelle.

  1. Vidéo narrative (histoire)

Essentiellement, une vidéo narrative est un mini-film sur l’entreprise. Ainsi, un lien se crée entre la marque et son public cible. La satisfaction des clients en découle directement. Ce n’est pas une idée nouvelle pour une entreprise de mode d’utiliser une vidéo narrative. Par exemple, Kate Spade a développé une série de courtes vidéos à l’aide de l’ Video Editor mettant en vedette Anna Kendrick pour sa marque de vêtements Wren. Ces vidéos peuvent être considérées comme du marketing, même s’il est peu probable qu’elles génèrent de grosses ventes dès qu’elles renforcent le lien entre le client et la marque.

  1. Une vidéo d’entrevue d’expert

Des entretiens vidéo avec des experts de l’industrie peuvent être une excellente méthode pour diffuser votre message. Pour connaître les ambassadeurs de votre marque et leur offrir une voix. Un entretien exclusif avec un représentant éminent d’une entreprise de mode est l’approche la plus distinctive pour le rendre passionnant et éducatif. Les téléspectateurs aiment avoir un aperçu de la vie privée de leurs célébrités préférées. Si votre interview vidéo contient une star ou un designer de haut niveau, vos téléspectateurs seront plus enclins à suivre vos de médias sociaux comptes

vidéo mode

  1. Vidéo d’information

Vous pouvez augmenter considérablement la visibilité de votre marque sur Internet en créant une vidéo éducative. Grâce à ces films, la confiance et le récit d’une marque peuvent être transmis à ses clients, augmentant ainsi leur temps passé sur le site. Ils peuvent également être une excellente source d’informations pour les clients. La base de consommateurs d’une marque peut croître de façon exponentielle si son film éducatif est un succès.

  1. Vidéo des coulisses

Voir le processus de fabrication de quelque chose vous donne un sentiment d’accomplissement. Toute la procédure évoque de bons souvenirs. Curieux de savoir comment un article de mode est fabriqué, c’est un excellent moyen de montrer ses compétences en tant qu’artisan.

  1. Vidéo d’instruction

Faire un film pédagogique est une excellente méthode pour faire connaître le produit de votre marque et la bonne manière de le porter. Par exemple, vous pouvez utiliser ces films pour vendre vos produits ou éduquer vos clients existants ou potentiels.

Ces vidéos pédagogiques peuvent également être considérées comme des vidéos éducatives puisque les téléspectateurs reçoivent des vidéos pédagogiques. Peu importe que vous souhaitiez emprunter la voie traditionnelle ou une approche moins conventionnelle. Les gens ont un besoin inné d’élargir continuellement leur base de connaissances. Vous pouvez toucher un public plus large grâce à l’expertise de votre marque en réalisant un film informatif.

  1. Vidéo sur les réseaux sociaux

Il est impossible de nier l’influence de la vidéo sociale. Vous pouvez attirer davantage l’attention sur votre entreprise de mode en ligne en l’associant à d’autres activités visuelles. Il est possible d’atteindre un public plus large en utilisant les vidéos Snapchat et Instagram, par exemple. Malgré leur faible durée d’exécution, ces films peuvent être des outils marketing pratiques pour interagir avec les clients.

  1. Témoignage vidéo

Une vidéo de témoignage doit traiter de la satisfaction d’un client et de sa volonté de suggérer les produits. Les clients du secteur de la mode peuvent jouer le rôle de démonstrateurs dans ces films, ce qui contribue à renforcer la confiance des clients. Une vidéo de témoignage de marque client bien structurée fournira les résultats les plus acceptables. Il est essentiel de présenter la personne interrogée, de clarifier ses problèmes et de partager ses expériences avec votre entreprise. Les clients sont plus susceptibles d’essayer vos produits lorsqu’ils voient ces films.

  1. Vidéos d’événements

Dans le secteur de la mode, les événements sont très populaires car ils peuvent vous aider à attirer de nouveaux consommateurs et à vendre des billets pour les événements à venir. Envisagez de faire un film d’événement si vous organisez un événement et souhaitez qu’il se démarque de la foule. Promouvoir votre entreprise avec une vidéo d’événement est une excellente méthode pour tirer le meilleur parti de votre argent tout en cultivant une clientèle dévouée. Cela aide également à maintenir le nom de l’entreprise aux yeux du public.

En bout de ligne

En bref, une combinaison des dix différents types de films, envoyés via les canaux appropriés, se traduira à coup sûr par un argumentaire de vente vidéo réussi pour les maisons de couture.