tragus piercing

Le piercing tragus est le bijou qui dénote, il est de plus en plus tendance chez les amateurs de bijoux et a su sortir de l’image anticonformiste qu’on lui a attribué. Il n’est plus considéré comme étant le bijou représentatif du style punk. Dorénavant, les stars les plus chics et élégantes en portent. Ce bijou a su gagner en noblesse et se démocratise progressivement.

Qu’est-ce qu’un piercing du tragus ?

Le tragus est le cartilage recouvrant le trou de l’oreille. Le choix du bijou pour un piercing du tragus est vaste. On a des bijoux à l’aspect tout simple au plus extravagant. La cicatrisation varie d’une personne à une autre et peut durer de quelques mois à une année toute entière.

Pour une bonne cicatrisation, il est primordial de toucher uniquement le piercing avec des mains bien propres. Il n’est pas nécessaire non plus de jouer avec ou de le tripoter et encore moins de faire tourner le bijou. Normalement, le soin de votre piercing du tragus s’étale sur une semaine. Une fois le délai des 7 jours dépassé, la cicatrisation se fera naturellement.

Il faudra juste laver la partie percée avec de l’eau et du savon une fois sous la douche. Les gestes doivent être faits tout en douceur pour éviter d’agresser le cartilage. Il faudra également faire attention au moment de retirer ses vêtements et adapter ses gestes en fonction de l’état du piercing.

personne discret

Pourquoi faire un piercing au tragus ?

De plus en plus d’hommes et de femmes se font percer à des différents endroits du corps, comme les oreilles, les sourcils ou encore le téton. Mais le tragus reste sûrement l’un des piercings les plus demandés avec l’hélix. En effet, ce type de piercing se trouve sur le cartilage extérieur de l’oreille, et il se trouve sur un petit endroit. Cela signifie qu’il est plutôt discret, et vous pouvez mettre un petit anneau doré ou en or. Vous pouvez trouver un piercing tragus bijoux sur notre site internet.

Vous pouvez trouver différents types de matériaux en ce qui concerne le tragus, comme l’or, le titane, l’oxyde de zirconium ou encore l’acier chirurgical, c’est à vous de voir ce que vous préférez. De plus, il est vous conseillé d’attendre plusieurs mois avant d’enlever le piercing chirurgical, afin d’être sûr que votre trou a bien été cicatrisé. Vous devez impérativement nettoyer tous les jours votre piercing, pour qu’il ne s’infecte pas et pour que vous puissiez changer les bijoux le plus rapidement possible. Au début, il est préférable que vous mettiez un bijou en or ou plaqué or ou de l’argent.

Quel matériau choisir pour un piercing du tragus ?

Le choix des bijoux à placer sur un piercing du tragus est important pour éviter les infections ou d’éventuelles gênes. Un matériau de qualité est indispensable pour un piercing sans douleur, sain et sans inflammation. L’utilisation de matériau approprié assure également une parfaite cicatrisation du piercing, surtout au niveau du cartilage de l’oreille.

Différents matériaux sont possibles pour un bijou au niveau de cette partie de l’oreille. L’or est incontestablement le métal par excellence à choisir. En alternatif, il y a le titane car il est également dépourvu de nickel et peut être implanté. C’est-à-dire qu’on peut l’utiliser comme bijou de perçage ou bijou de pose.

L’acier chirurgical est aussi utilisable même s’il est moins durable que le titane. Il doit avoir un grade ASTM-F138 sinon il n’est pas utilisable sur le tragus. L’acier chirurgical est très répandu en raison de son prix attractif, il faudra faire attention lors de son achat car il doit être de bonne qualité.

A quel moment changer votre bijou ?

Cette étape dépend essentiellement de la vitesse à laquelle le tragus cicatrise. Le pierceur est le mieux placé pour indiquer cette information. Toutefois, il faut compter 2 mois au minimum avant de pouvoir changer le bijou sur cette partie anatomique de l’oreille.

Normalement, lorsque le piercing est complètement dégonflé, il est possible de changer l’accessoire sans pour autant changer le labret, la barre utilisée pour le premier bijou au moment du piercing. Ce dernier est aussi pratique pour éviter les irritations. Si le tragus a du mal à cicatriser, mieux vaut ne pas utiliser un anneau et garder le labret.