investir pergola

L’aménagement extérieur est une étape très importante pour une décoration réussie de votre maison. Véranda, lampadaires, meubles ou même pergola, voilà tant d’éléments que vous pouvez utiliser afin d’apporter plus d’esthétique à votre espace. Pourquoi opter pour la pose d’une pergola ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Une pergola est un abri ouvert au milieu de votre jardin ou adossé au mur. Tout en vous apportant de l’ombre, ce petit espace vous permet de profiter d’une excellente détente. C’est l’élément idéal pour remplacer le parasol qui est très instable et dur à utiliser. Qu’elle soit en bois, en alu ou en PVC, cette installation vous offre une bonne relaxation, même pendant vos journées les plus chaudes.

Une particularité intéressante de la pergola est que vous pouvez personnaliser son toit selon vos préférences. Ainsi, vous pouvez en aménager avec un toit en toiles fixes ou démontables, un toit que vous pouvez enrouler ou rétracter.

Sachez aussi que l’édification des pergolas est soumise à des réglementations dans certains pays. Par exemple, comment avoir une pergola en suisse ? Si vous désirez installer cet abri dans votre demeure en suisse, vous devez obligatoirement mener des démarches administratives.

pergola

La différence entre une pergola et une véranda

Beaucoup confondent la pergola à la véranda. Bien vrai que ces abris possèdent quelques similarités, mais la pergola et la véranda sont deux différentes structures avec des caractéristiques propres à elles. La pergola est un espace ouvert sur les côtés avec un toit fermé tandis que la véranda est une sorte de galerie fermée avec du vitrage ou des panneaux isolants. Les démarches administratives diffèrent également au niveau de ces deux installations.

Combien coûte une pergola ?

Le prix d’une pergola dépend fortement de la matière choisie. Celle en bois varie entre 300 à 8000 euros, celle en fer a un cout compris entre 150 et 8000 euros, celle en alu est comprise entre 700 et 9000 euros et celle en PVC varie entre 70 et 550 euros. Pour l’achat d’une pergola bioclimatique, il faudra prévoir au moins 6000 euros, car c’est le modèle le plus onéreux de tous.

Retenez que la pergola offre assez d’avantages. Selon la matière, son prix peut varier. Si vous désirez profiter d’une bonne détente à vos heures de repos, n’hésitez pas à l’installer chez vous.