Si la beauté reste le principal terme qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons aux cosmétiques, un nombre croissant de consommateurs, en particulier les femmes, s’attendent néanmoins à bénéficier de caractéristiques durables, écologiques et éthiques dans les cosmétiques qu’ils utilisent. Et c’est exactement ce que les cosmétiques éthiques et biologiques incarnent avec authenticité.

Découvrez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles les femmes optent de manière grandissante pour des cosmétiques biologiques.

 

Les cosmétiques biologiques sont sûrs et sains pour le corps

Le caractère inoffensif des cosmétiques biologiques se justifie par plusieurs aspects

Ils ne provoquent pas de réactions allergiques

De nombreuses personnes sont sensibles aux produits chimiques contenus dans les cosmétiques non biologiques, qui peuvent provoquer des irritations, des éruptions cutanées et des rougeurs. Les produits de soins biologiques tels que les crèmes corporelles, déodorants et huiles corporelles proposés par Slow in Paradise fonctionnent parfaitement avec la peau, et non contre elle.

Ils sont exempts de produits chimiques

La plupart des ingrédients de beauté non biologiques contiennent des produits chimiques tels que le mercure, les nitrosamines, le polyéthylène et le glycol. L’odeur de ces produits chimiques est facilement masquée par des parfums artificiels. Par ailleurs, la plupart de ces substances sont facilement absorbées par la peau et notre corps n’a malheureusement aucun moyen de s’en débarrasser.

Ils ne contiennent pas de paraben

Le paraben est une substance utilisée dans les produits de beauté conventionnels comme agent de conservation pour prolonger leur durée de vie. Il est synthétique et imite les hormones naturelles de notre corps. Il peut ainsi altérer les fonctions du système endocrinien. Quant aux produits biologiques, ils utilisent des conservateurs naturels qui ne modifient pas le fonctionnement de votre corps.

Ils jouent un rôle protecteur pour la peau

Saviez-vous que nous absorbons jusqu’à 60 % de ce que nous mettons sur notre peau ? Les produits chimiques contenus dans les produits de beauté pénètrent rapidement dans notre système sanguin.

L’utilisation de produits de beauté biologiques contenant des substances telles que l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de son de riz et les huiles essentielles empêche un grand nombre de ces produits chimiques toxiques de pénétrer dans l’organisme. De par leurs caractéristiques, ces mélanges complexes protègent, nourrissent et hydratent naturellement la peau.

Les cosmétiques éthiques et biologiques sont plus durables et écologiques

L’une des principales valeurs des cosmétiques biologiques est l’harmonie avec la nature, y compris l’impact des emballages et des matériaux d’emballage utilisés. En plus de limiter l’utilisation de plastiques dans les emballages et d’utiliser des matériaux recyclés, de nombreuses marques de cosmétiques naturels et biologiques vont un peu plus loin.

Elles développent des formats d’emballage innovants qui contribuent à une réduction drastique de la pollution associée à l’emballage de leurs produits. Les crèmes déodorantes, les shampooings solides ou les tablettes de dentifrice ne sont que quelques exemples de ces cosmétiques dotés de nouveaux formats d’emballage écologiques.

 

Les cosmétiques éthiques et naturels sont fidèles aux idéaux fondamentaux et aux engagements de nombreuses femmes. Ils visent non seulement le bien-être humain, mais aussi la préservation de l’environnement et de la biodiversité.