Kids Corner tablette Huawei

Le Kids corner : qu’est-ce que c’est ? C’est un « coin pour enfant » aménagé à l’intérieur de la tablette MatePad T 10 de la marque Huawei. En effet, presque tous les parents sont réticents à l’idée de laisser leurs appareils à la disposition des enfants. La principale cause est que ces derniers risquent d’avoir accès à des contenus inappropriés. De plus, ils peuvent développer une dépendance à la technologie ou faire une mauvaise manipulation susceptible d’endommager l’appareil. C’est pour cette raison que le kids corner de la tablette MatePad t 10 d’Huawei a été conçu. Il permet de définir la façon dont vous souhaitez que vos enfants utilisent cette tablette. Ces derniers ne peuvent avoir accès qu’aux outils et fichiers que vous auriez prédéfinis pendant la durée de votre choix.

Kids Corner MatePad T 10 Huawei

Quelles sont les fonctionnalités du kids corner ?

Il existe une application kids corner téléchargeable qui ressemble au kids corner de Huawei, mais il n’est pas aussi performant. En effet, celui de la tablette MatePad T 10 possède les meilleures fonctionnalités de contrôle parental. Il s’agit entre autres de :

  • l’accès via empreinte digitale,
  • la gestion des applications,
  • l’interdiction d’accès à certains fichiers et
  • la limitation du temps d’utilisation.

La première sert à enregistrer l’empreinte digitale des enfants afin qu’ils accèdent directement au kids corner depuis l’écran verrouillé. La gestion des applications permet de leur bloquer l’accès à certaines applications. L’interdiction d’accès quant à elle aide à restreindre l’accès aux fichiers multimédia. La limitation du temps d’emploi permet de définir la durée ainsi que la fréquence d’utilisation de la tablette.

En plus, le kids corner possède des fonctionnalités de protection infantile. C’est le cas par exemple du filtrage de la lumière bleue émit par l’écran afin de protéger les yeux des enfants. En cas de mauvaise utilisation, des rappels sont émis par la tablette à leur endroit. En cas de non-obéissance, suite à plusieurs rappels, elle s’éteint et ne se rallume que lorsqu’ils obtempèrent. Outre le fait de contrôler vos enfants, si vous souhaitez savoir comment mieux utiliser quotidiennement votre appareil à part pour communiquer, cliquez ici.

Comment activer le kids corner de la tablette MatePad T 10 de Huawei ?

Pour activer le kids corner, il vous faut d’abord définir un mot de passe de déverrouillage pour la tablette. Une fois cela fait, entrez dans l’outil kids corner puis définissez-en un autre. Suivez ensuite les instructions qui vous seront données. Le but est de paramétrer la plateforme en enregistrant l’empreinte digitale de l’enfant et quelques informations le concernant. Procédez après au réglage du contrôle parental afin d’activer les différentes fonctionnalités que vous souhaitez utiliser.

Le Kids corner de la tablette MatePad T 10 d’Huawei comprend par défaut des enregistreurs de voix et de peintures, un appareil photo puis le multimédia. Il dispose également de l’option appel d’urgence. Si vous souhaitez quitter le kid corner, cliquez sur « Quitter » puis saisissez le mot de passe.