prix de vente immobilier en suisse

En Suisse, pays enclavé, discret et pourtant riche en opportunités, le marché immobilier se porte comme un charme. La crise du Covid 19 ne semble pas avoir impacté le secteur local et malgré la crise, on voit de plus en plus d’acheteurs se ruer sur les propriétés mises en vente. Pourtant, tous les vendeurs n’en tirent pas les mêmes bénéfices. Et cela est causé notamment par la difficulté de fixer un prix de vente cohérent lorsque l’on n’est pas, ou mal, accompagné. Explications.

Fixer un prix de vente, un choix difficile

Beaucoup de vendeurs s’imaginent que la vente de leur bien immobilier se déroule selon leurs désirs, sûrs qu’ils sont de la qualité de la propriété qu’ils mettent en vente. Pourtant, beaucoup s’aperçoivent que malgré son dynamisme, ou peut-être à cause de lui, il est rare que tous leurs espoirs initiaux soient comblés. Ceci s’explique en grande partie par la difficulté de fixer un prix de vente, qui soit à la fois compétitif et suffisamment élevé pour satisfaire le vendeur.

C’est pourquoi des sites comme https://realadvisor.ch/fr/estimation-bien-immobilier sont particulièrement importants et mériteraient d’être plus connus par le grand public. En effet, on vous propose ici une estimation en ligne professionnelle qui vous permet de connaître la valeur réelle de votre bien gratuitement et en quelques clics. Mais ce n’est pas tout. L’agence extrêmement bien implantée en Suisse peut aussi faire venir un expert local qui se chargera d’affiner l’évaluation ainsi que de vous donner quelques conseils précieux.

marché immobilier en suisse

De l’importance d’un soutien professionnel pour vendre votre bien immobilier

Fixer un prix de vente juste, en accord avec le marché immobilier local, est la condition la plus essentielle à la réussite de votre projet de vente immobilière. Les experts de RealAdvisor sont ainsi des adjuvants indispensables pour minimiser le temps nécessaire à la vente sans pour autant rogner sur le prix que vous en demandez. Ils sont aussi de précieux conseillers en matière d’optimisation, du jardin ou de l’agencement, pour vous aider à réaliser une belle plus-value à la revente.

En effet, leurs compétences vont bien au-delà de la simple estimation immobilière. Vous pourrez par exemple bénéficier de leurs conseils en matière d’aménagement pour rendre votre bien plus attractif au premier regard les connaissances et le réseau de l’agence vous assureront aussi une meilleure exposition et donc une plus grande concurrence entre les acheteurs. Un point déterminant pour vous mettre en position de force au moment de négocier.

Une estimation professionnelle pour maximiser votre plus-value

Si l’outil d’estimation de RealAdvisor est aussi apprécié, c’est d’abord parce qu’il est de qualité professionnelle. Comparable à ceux qu’utilisent les institutions et les agences immobilières classiques, il exploite en plus les données extrêmement fiables que sont celles des banques, des compagnies d’assurance ou des fonds de pension. Les critères utilisés sont extrêmement nombreux. 20 sont liés à votre bien, comme la surface ou le nombre de pièces, et 50 autres à l’emplacement pour une estimation très précise !

En parallèle, l’outil est également connecté à la réalité, ce qui lui permet de comparer votre bien avec les ventes immobilières similaires réalisées au cours des derniers mois. Chaque année, ce ne sont pas moins d’un million de transactions qui sont étudiées et intégrées par les algorithmes de RealAdvisor. Avec un tel volume de données et des outils aussi performants, vous serez sûr de fixer un prix de vente idéal pour réussir votre opération sans délai !