espace cocooning

Votre jardin présente une grande superficie ? Mettez cette dernière à profit en y installant un studio en bois. Très tendance, ce type de construction vous promet d’agréables moments en extérieur. Et pour plus de bien-être, créez un magnifique espace cocooning.

Des idées pour un extérieur cocooning

Rien ne vaut un espace de détente dans son jardin. Si le projet vous tente, commencez par aménager votre extérieur. Repérez en premier la zone qui accueillera votre coin cocooning. Sous les frondaisons ou près d’un coin de mur végétalisé, vous devez trouver le lieu qui invite à la détente.

Une fois que s’est fait, préparez le terrain. Après avoir délimité la zone qui accueillera le studio, aplanissez le sol. Ensuite, disposez des dalles de béton, des lattes de bois ou du gazon sur la partie sélectionnée. Veillez à ce que l’emplacement de la structure soit parfaitement intime. Pour cela, jouez avec l’environnement pour créer des brise-vue. Si ce n’est pas possible, vous pourrez toujours en installer tout autour de votre studio.

Enfin, créez le décor de vos rêves. Pour une ambiance cocooning assurée, disposez des éléments invitant à la détente : meubles, balancelle, luminaires… Complétez le tout avec des accessoires décoratifs tels que des bougies, des coussins ou des tapis.

Une variété de studios en bois pour son jardin

Si vous souhaitez installer un studio de jardin et créer un espace cocooning autour, choisissez la bonne structure. Récemment, ce type de construction a été réinventé maintes et maintes fois. Le but étant de proposer des bâtis pour différents usages.

Depuis quelques années, des enseignes telles que Chaletdejardin créent des studios en bois pour tous les goûts. Sur la boutique en ligne, retrouvez une multitude de structures design et fonctionnelles. Selon vos besoins et la superficie de votre terrain, optez pour une construction en bois de 20 m2 ou plus. Des modèles à toit en pente ou plat, avec ou sans terrasse, n’attendent plus que vous.

Chez Chaletdejardin, les studios en bois servent aussi bien de salle de séjour que d’espace créatif ou dédié au sport. Ils peuvent même faire office de chambre séparée. Confortables, spacieuses et parfaitement isolées, ces constructions s’utilisent tout au long de l’année. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur https://www.chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/studios/.

studio jardin

Les raisons de choisir un studio de jardin

Pourquoi ériger un studio en bois au sein de votre jardin ? Parce qu’il s’agit d’un lieu intime et reposant. Pour commencer, détendez-vous dans votre salon d’extérieur. Et quand la chaleur du soleil commence à se faire sentir, déplacez-vous dans votre studio pour profiter d’un endroit frais et à l’ombre.

Ce type de structure est propice à une multitude d’activités. Bien aménagé, il accueille parfaitement les réunions en famille ou entre amis. Le studio peut également devenir un espace de vie intime pour échapper au quotidien.

Des astuces de déco cocooning

Après avoir créé un espace cocooning autour de votre studio, réalisez une décoration cosy à l’intérieur. Pour cela, pourquoi ne pas garnir l’espace avec du voilage blanc pour une déco éthérée ? Selon vos goûts, garnissez les lieux avec divers éléments. Tableaux naturistes ou animaliers, miroirs et bibelots… tout est bon pour créer un espace agréable.

Et pour supporter tous ces éléments, pensez aux étagères. Des surfaces en bois, en marbre ou réalisées avec des palettes apporteront du cachet et une touche d’originalité. Jouez avec les matières et les couleurs et laissez parler votre créativité !