écran tactile interactif

La numérisation de la société est déjà bien avancée, mais elle est loin d’être terminée. Chaque année, de nouveaux outils apparaissent sur le marché, facilitant les processus des entreprises et le quotidien des individus. Avec l’écran tactile interactif, c’est une petite révolution qui se diffuse à grande vitesse dans les salles de classe et les locaux professionnels. Mais quels sont les avantages à utiliser un écran tactile au cours des réunions ? Réponses.

Un écran interactif tactile qui fascine et qui implique

L’écran interactif tactile est d’abord et avant tout un outil de son époque. Nous sommes désormais tous accrocs à notre smartphone et l’intégration du numérique dans le cadre du travail est ainsi toujours perçue comme un progrès. Pour les collaborateurs, l’arrivée d’un écran tactile dans une salle de réunion crée une forme d’émulation qui se traduit toujours par de la curiosité, qui bien vite se transforme en implication tant les possibilités offertes par l’écran interactif en salle de réunion sont nombreuses.

Les présentations de projets, de produits ou de stratégies sont habituellement des moments creux de la journée de travail. La qualité de l’intervention est en effet souvent dépendante des capacités oratoires de la personne. Mais avec un écran interactif géant, le silence se fait dans la salle et tous les regards se tournent vers la lumière. Ce type d’écran permet en effet un rendu visuel unique, même loin dans la salle, et permet en outre l’inclusion de textes, de vidéos ou des pages internet pour dynamiser les présentations.

écran tactile réunion

Du professionnel au ludique avec l’écran tactile

Par ailleurs, l’écran tactile interactif est aussi un outil au service du débat et de la motivation. Grâce à ses nombreux points de touches, on peut en effet zoomer sur une photo, déplacer facilement des éléments ou encore commander diverses actions en un geste simple. Grâce à une barre d’outils toujours accessible, on peut même annoter ses présentations en direct, faire des captures d’écran, ou revenir en arrière d’un simple glissement de doigts !

Par ailleurs, l’écran tactile est aussi interactif, ce qui signifie qu’il peut devenir une interface de travail en temps réel, entre différents intervenants éloignés. Pour les entreprises, c’est là un atout extrêmement important en temps de pandémie, mais qui le restera aussi dans le futur, tant la mobilité est d’actualité. Mieux encore, ce type d’écran peut même générer son propre réseau wifi pour le partager en réunion et ainsi faire circuler l’information à la vitesse de la lumière.

L’écran interactif Android et son magasin d’applications

Vous avez pu le constater, l’écran tactile interactif est un créateur de liens entre les travailleurs connectés d’aujourd’hui, mais aussi un formidable outil de proximité, capable de susciter l’implication des collaborateurs en réunion. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là. En effet, l’outil est aussi un écran interactif Android, qui dispose de son propre magasin d’applications. Multimédias, éducatives, utilitaires ou interactives, ces applications sont nombreuses et viendront enrichir votre présentation avec à-propos !

Les écrans de Speechi.net sont également des boîtes à outils, qui intègrent de nombreux logiciels d’annotation et de présentation. Enfin, sachez que ces outils fonctionnels savent aussi se faire élégants et qu’ils pourront facilement revêtir les couleurs de votre entreprise. Fonds d’écran, logo et animation de démarrage, design de la page d’accueil ou encore widget et applications favorites, tout peut être personnalisé pour que votre écran devienne votre étendard commercial !

Découvrez pourquoi utiliser un écran interactif tactile