iphone qui ne se charge plus

Votre iPhone 8 Plus ne se charge pas et vous ne savez pas pourquoi ? Ce problème courant peut être causé par le port de chargement de votre iPhone, le port Lightning, votre câble de chargement ou le logiciel de votre iPhone. Cet article vous expliquer pourquoi votre iPhone 8 Plus ne se charge pas et vous montre comment résoudre définitivement le problème!

Que se passe-t-il vraiment avec votre iPhone 8 Plus?

À ce stade, nous ne sommes pas certains de la cause du problème ou du non-chargement de votre iPhone 8 Plus à cause d’un logiciel ou d’un problème plus délicat.

Le logiciel, le port Lightning, le câble Lightning et le chargeur de votre iPhone sont les quatre éléments principaux du processus de charge. Si l’un de ces composants est défectueux, votre iPhone 8 Plus aura des difficultés à se charger. Comme toujours, nous vous expliquerons les étapes de dépannage du logiciel avant de vous plonger dans les options de réparation.

QUE FAIRE LORSQUE VOTRE IPHONE 8 PLUS REFUSE DE SE RECHARGER ?

1) Effectuer une réinitialisation matérielle sur votre iPhone 8 ou 8 plus

C’est toujours efficace lorsque votre iPhone se trouve bloqué par un problème logiciel.

a.       Appuyez rapidement sur le bouton d’augmentation du volume situé sur le côté de votre iPhone.
b.       Appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume situé sur le côté de votre iPhone.
c.        Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
d.       Relâchez le bouton d’alimentation lorsque le logo Apple apparaît à l’écran. Votre iPhone 8 se rallumera peu de temps après.

2) Rechercher des débris dans le port de charge de votre iPhone

Si des débris, des résidus ou des peluches se sont coincés dans le port de chargement de votre iPhone 8, il peut rester bloqué en mode casque, même sans casque branché! Lorsque votre iPhone 8 est bloqué en mode casque, il ne sonnera pas lors d’une réception d’appel.

3) Essayez de charger votre iPhone avec un câble multi chargeur

Lorsque votre iPhone ou autre appareil Apple ne se charge pas ou ne se synchronise pas avec iTunes, il se peut que le câble que vous utilisez présente un problème. Les câbles Lightning ont tendance à s’effilocher et occasionnellement, des débris se coincent dans son extrémité USB.

Pour voir si le souci vient vraiment de votre câble, essayer de charger votre iPhone avec un multi chargeur standard ou utilisez le chargeur d’un ami. Si votre téléphone se charge dans ces conditions, penser à acheter un nouveau chargeur.

4) Essayez de recharger votre iPhone avec plusieurs types de chargeurs

Vous pouvez utiliser de nombreux outils pour recharger votre iPhone: un chargeur mural, un adaptateur voiture ou un port USB de votre iPhone. Parfois, votre iPhone se chargera avec l’un de ces chargeurs, mais pas avec un autre.

5) Restauration DFU vde otre iPhone

Une restauration DFU a le potentiel de résoudre les problèmes logiciels en effaçant complètement le code pouvant être à l’origine du dysfonctionnement de votre iPhone. Le code est réécrit comme si votre iPhone était tout neuf, le problème de logiciel pourrait donc être résolu.

C’est comme à une maison dont les fondations sont fissurées. Plutôt que d’essayer de réparer les fissures, nous construisons une fondation entièrement nouvelle. Si possible, il faut toujours penser à sauvegarder vos données avant de faire une restauration DFU. Chaque fois que vous effectuez une restauration, cela efface tout de votre iPhone.

Si votre iPhone ne se charge toujours pas :

Réparez votre iPhone Chez Puls

Puls est un service de réparation iPhone  qui viendra à votre domicile ou à votre bureau pour réparer votre téléphone en moins de 30 minutes. Chaque réparation Puls est couverte par une garantie à vie et leurs prix tendent à être bien inférieurs à ceux d’Apple.

Puls répare les écrans, les batteries, les haut-parleurs, les appareils photo, les ports de chargement, etc. Le seul inconvénient à ce stade est que Puls n’est pas disponible partout (principalement dans les grandes villes américaines, sans doute un peu loin pour vous).

Réparez votre high phone chez Apple

Les réparations de chez Apple pour un high phone sont de haute qualité. Malheureusement leurs réparations sont hors garantie et peuvent coûter beaucoup plus cher que des solutions tierces. Si vous souhaitez économiser de l’argent, consultez nos autres recommandations.