discussion-entre-femme

Vous avez décidé de franchir le cap de la chirurgie esthétique. Pour ce faire, vous souhaitez opter pour une opération en Tunisie. Et pour cause, vous avez constaté qu’au pays du jasmin, les prix étaient très inférieurs à ceux pratiqués en Europe. Toutefois, un tel projet s’accompagne d’interrogations supplémentaires car, aux craintes classiques, s’ajoutent celles portant sur la qualité supposée des partenaires choisis. En tête de liste, on retrouve bien sûr la peur d’un mauvais chirurgien esthétique mais elle est talonnée de près par celle d’une clinique esthétique de piètre qualité. Afin de vous aider dans votre quête du meilleur établissement de santé, nous vous proposons de découvrir notre guide 2021 pour trouver la meilleure clinique en Tunisie.

Les bonnes questions à se poser pour trouver la meilleure clinique esthétique

Pour dénicher une bonne clinique esthétique en Tunisie, il n’est pas nécessaire de se poser un milliard de questions. Au contraire, il est même indispensable de se concentrer sur des interrogations clés à fort pouvoir d’information. Nous vous invitons ainsi à découvrir les quatre questions qui vous permettront de trouver la meilleure clinique esthétique en fonction de vos attentes !

La clinique esthétique en Tunisie est-elle spécialisée ?

Choisir une clinique esthétique, c’est un peu comme choisir un bon restaurant, il faut prendre en compte différents critères et notamment, le principal : qu’avez-vous envie de manger ?

Et pour cause, il est peu probable que l’on vous propose un super couscous dans un restaurant de fruits de mer ou un bon filet dans un restaurant végétarien. Ainsi, pour bien choisir votre établissement de santé en Tunisie, il est essentiel de limiter vos recherches à ceux qui sont spécialisés dans le type de traitement envisagé. Ainsi, certaines cliniques sont spécialisées dans la chirurgie d’amaigrissement quand d’autres ont fait des chirurgies du visage leur cheval de bataille. Attention toutefois, même si cette notion de spécialisation est importante, sachez que de plus en plus de cliniques esthétiques en Tunisie pluridisciplinaires disposent d’une excellente réputation. Il est alors inutile de les exclure !

La clinique esthétique en Tunisie est-elle bien équipée ?

La clé d’une opération et d’un séjour réussis au sein d’une clinique esthétique en Tunisie est indéniablement son équipement. En effet, pour permettre au patient de bénéficier des dernières techniques chirurgicales et d’un confort optimal, l’équipement de la clinique esthétique en Tunisie doit être récent et performant. En outre, il est toujours plus agréable pour un patient d’effectuer tous les examens nécessaires au sein du même établissement, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une opération dans un pays étranger. Pour partir l’esprit serein, il est donc essentiel que vous vous assuriez que la clinique esthétique en Tunisie choisie dispose bien d’équipements de pointe !

Quels types de services annexes offre la clinique esthétique à laquelle vous envisagez de faire appel ?

Pour bénéficier d’une expérience de rêve au sein d’une clinique esthétique en Tunisie, s’arrêter sur les services annexes est un bon début. En effet, ce sont souvent les petits détails qui font la différence. Ainsi, nous vous invitons à vérifier, par exemple, les services proposés en matière de restauration, ainsi que les différentes prestations telles que chambre avec TV, câble pour la télévision française, etc. En vous attardant sur ce genre de chose, vous pourrez facilement vous positionner entre deux établissements de qualité équivalente sur les critères essentiels !

La clinique esthétique en Tunisie est-elle bien située ?

Cette question peut, de prime abord, sembler superflue. Pourtant, son importance est de taille dans le cadre d’un séjour médical en Tunisie. En effet, pour bénéficier d’un maximum de confort, idéalement, vous devez choisir une clinique esthétique située à mi-distance de l’aéroport et de l’hôtel pour la convalescence. En effet, les temps de transport peuvent être conséquents et, surtout après votre intervention, vous n’aurez aucune envie de subir une heure dans la voiture pour arriver à votre hôtel. Nous vous invitons donc à prêter attention à la localisation de votre clinique esthétique en Tunisie afin que cette dernière dispose d’une bonne situation par rapport à l’aéroport et l’hôtel choisi, vous n’en serez que plus satisfait le moment venu !

Clinique esthétique 2021

Les 4 bons gestes à adopter pour vérifier que la clinique esthétique en Tunisie envisagée est aussi bonne qu’escompté

1- La clinique esthétique en Tunisie envisagée a-t-elle été récemment rénovée ?

Vous pensez avoir trouvé la meilleure clinique esthétique pour effectuer votre intervention dans les meilleures conditions. En effet, sur le papier, elle correspond à tous vos critères : confort, spécialisation, localisation. Toutefois, pour être assuré de bénéficier d’un établissement à la qualité attendue, nous vous invitons à vérifier que ce dernier a été nouvellement construit ou récemment rénové. En effet, les cliniques esthétiques en Tunisie sont sujettes, comme tout autre établissement recevant du public, au vieillissement de ses infrastructures. Il est donc essentiel de vérifier que ces dernières ont bien été entretenues et rénovées afin de garantir confort et sécurité aux patients. C’est d’autant plus important que l’une des premières causes d’infection nosocomiale dans un établissement de santé est la vétusté.

2 -La clinique esthétique en Tunisie envisagée est-elle recommandée par votre chirurgien esthétique en Tunisie ?

Vous avez été séduit par les nombreuses qualités d’une clinique esthétique en Tunisie. Toutefois, nous vous invitons à vérifier avec votre chirurgien esthétique que cette dernière lui convient. En effet, sachez que les professionnels de santé en Tunisie, comme en France, ont l’habitude d’officier dans un certain nombre d’établissements et ce pour diverses raisons (confort, proximité, équipements). Il est donc possible que votre chirurgien n’ait pas ses entrées dans la clinique que vous ayez choisie ou que cette dernière ne corresponde pas à ses attentes. Nous vous invitons donc à discuter directement avec lui de la clinique dans laquelle vous souhaitez effectuer votre intervention de chirurgie esthétique. Il y aura par ailleurs une short-list de clinique esthétique à vous proposer et qui devra être à la hauteur de vos attentes.

3 -La clinique esthétique en Tunisie envisagée est-elle bien notée en ligne ?

De nos jours, pour obtenir un avis objectif sur un établissement de santé, les avis en ligne sont de véritables alliés. Nous vous encourageons donc à vérifier le profil de chaque clinique esthétique envisagée. En lisant les témoignages sur les cliniques esthétiques, vous pourrez aisément vous faire une idée de leurs qualités et leurs défauts. Vous aurez ainsi tout le loisir de réaliser votre propre top 3 en fonction de vos attentes. Toutefois, pour utiliser à bon escient ces avis de patients, nous vous invitons à vous concentrer sur les témoignages de patients ayant le même profil que vous, c’est-à-dire, en termes de type d’intervention envisagée, l’âge ou encore le genre. En procédant ainsi, vous aurez plus de chances d’avoir des avis de patients ayant des attentes similaires aux vôtres.

4 -La clinique esthétique en Tunisie envisagée dispose t’elle d’une éventuelle accréditation France ou Canada ?

Peu connues des néophytes, les accréditations France ou Canada sont pourtant des aides de premier plan pour les candidats à la chirurgie esthétique. Ces labels, créé pour le français par le ministère de la Santé français, ont en effet vocation à assurer aux patients un niveau de confort et de sécurité dans les cliniques esthétiques similaire à celui de leurs pays d’origine, l’Hexagone pour l’Accréditation France et la canada pour l’Accréditation Canada. Pour les patients craignant de ne pas faire le bon choix de clinique en Tunisie ou ne souhaitant pas effectuer de recherches approfondies, se concentrer exclusivement sur les établissements bénéficiant de ce label est un gage de sécurité et de totale sérénité d’esprit.

5-Faire appel à une agence de tourisme médical en Tunisie

Vous disposez à présent de toutes les clés pour trouver sans le moindre doute une bonne clinique esthétique. Toutefois, ce processus vous semble fastidieux et vous êtes découragés à la simple idée de le mettre en œuvre. Pour autant, vous ne souhaitez pas choisir la première clinique esthétique venue. Une solution simple et efficace s’offre alors à vous : faire appel à une agence de tourisme médical. En effet, certains acteurs, tel que Medicalys, agence de référence dans le tourisme médical en Tunisie depuis plus d’une décennie, proposent au patient d’élaborer pour eux des séjours clés en mains.

Elles se chargent ainsi d’étudier le profil du patient et de lui proposer les partenaires les plus adéquats en fonction de ses attentes. Grâce à elle, vous pouvez sans effort bénéficier des services du meilleur chirurgien esthétique ou de la meilleure clinique esthétique.

En outre, elles proposent des tarifs très compétitifs, n’étant pas plus importants que si le patient se débrouille seul, et tout inclus. C’est-à-dire que dans leurs offres de prix sont compris les honoraires du chirurgien esthétique, les frais de séjours à la clinique esthétique, les frais hôteliers, les différents transferts nécessaires lors du voyage médical ainsi que les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier. Au final, en optant pour les services d’une agence médicale vous êtes assurés de bénéficier d’un séjour au sein d’une clinique esthétique de premier plan mais aussi et surtout, d’une expérience positive à tous points de vue !