autobronzant

Ce n’est pas facile d’avoir un teint hâlé quand le temps devient gris, puisque le bronzage est souvent associé à l’été. Pourtant, ce n’est pas pour autant que votre peau doit rester terne et blafarde. Des alternatives pour bronzer en hiver, il en existe. Entre autobronzants, séances sous UV et recettes naturelles, il faut dire que ce ne sont pas les choix qui manquent. Il vous suffit de trouver la solution qui vous convient le mieux, et pour cela, voici tout ce qu’il y a à savoir sur les moyens de bronzer en hiver.

Utiliser de l’autobronzant pour bronzer

bronzageC’est la solution la plus évidente pour bronzer en hiver. Lorsque la nature est capricieuse, il faut lui forcer un peu la main.  Dans l’absolu, un autobronzant vous permet d’aboutir à un résultat rapide, satisfaisant, uniforme et sans effort.

En effet, un autobronzant est un produit qui vous permet d’obtenir une peau hâlée sans exposition au soleil. Vous pouvez l’appliquer vous-même, quoiqu’il soit recommandé de le faire en institut de beauté pour un résultat plus net. Les effets ne sont, cependant, pas permanents, puisque le bronzage disparaît au bout de quelques jours. Le plus intéressant avec ce produit est qu’il s’adapte à votre peau et à votre carnation. Vous pouvez obtenir plus de conseils ici.

Les autobronzants sont proposés en plusieurs versions. C’est ainsi qu’on en retrouve sous les formes suivantes :

  • les crèmes bronzantes : parfois hydratantes et parfaites pour les peaux très pâles, elles permettent d’obtenir un résultat rapide sur tout le corps et de l’hydrater en même temps. Cependant, une mauvaise application peut laisser la peau grasse et recouverte de tâches ;
  • les lingettes : plus adaptées au visage ainsi qu’aux membres inférieurs et supérieurs, elles offrent un bronzage plus harmonieux et discret et ne laissent pas la peau grasse ; quoiqu’elles coûtent relativement plus cher ;
  • les sprays : plus faciles à appliquer, ils ont une texture aérienne et s’adaptent très bien aux peaux grasses en raison de leur effet asséchant.

Les séances sous UV

L’une des solutions également très prisées, permettant de se bronzer en hiver, est l’exposition aux UV. Le principe consiste à vous exposer à une lumière reproduisant les UV du soleil afin de simuler un vrai bronzage. Ainsi, votre peau réagira naturellement à cette exposition pour prendre une teinte hâlée naturelle et durable.

Les séances sous UV sont pratiquées en instituts de beauté, parce que le matériel et la procédure sont à caractère professionnel. Faire des séances sous UV dans un institut vous garantit un résultat satisfaisant et sûr. Il existe, pour ce faire, des cabines expressément dédiées à ce type de bronzage. L’intensité des lampes UV est réglée de sorte à produire un effet bronzant sans être nocive pour votre peau.

Les aliments et compléments alimentaires

Face aux autobronzants et aux cabines UV, les aliments et compléments alimentaires constituent des solutions naturelles. Ce sont également des solutions moins rapides. Donc si vous faites cette option, il vous faudra être armé de patience pour en voir les effets. Dans certains cas, les résultats sont à peine perceptibles. Cependant, vous aurez tout de même la satisfaction de garantir à votre organisme des apports nutritionnels.

Certains types d’aliments ont, de tout temps, été plébiscités pour leurs effets bronzants. Ils offrent, en effet, à la peau, du fait de leur teneur nutritionnelle, une teinte naturellement orangée. C’est essentiellement le cas des aliments riches en bêta-carotène, car ceux-ci ont généralement une teinte orangée.

C’est le cas de la carotte, l’aliment le plus connu pour sa teneur en bêta-carotène. Idéalement, il faut la manger crue pour profiter de toutes ses vertus. Il est aussi possible d’en boire le jus de façon régulière. On retrouve aussi le bêta-carotène dans la tomate et le poivron.

À cela s’ajoutent les compléments alimentaires qui renforceront l’action de votre alimentation.

Les masques pour bronzer

On reconnaît à plusieurs masques faits maison des propriétés bronzantes très intéressantes. Tout comme l’alimentation, il s’agit de solutions naturelles qu’il est possible d’utiliser pour le visage ou pour tout le corps.

Au titre des masques naturels de bronzage les plus recommandés, il y a le masque à la carotte. Vous pouvez associer du jus de carotte à un œuf et appliquer le mélange sur votre peau pendant plusieurs minutes.

Le jus de carotte s’associe également très bien à du thé noir et à de la poudre de curcuma. Le masque s’applique et se garde toute une nuit pour un maximum de résultat.