shampoing solide

Utilisé par la majorité des shampoings solides femmes, le shampoing est un produit important pour le soin des cheveux. Disponible sous différentes formes, le shampoing solide est sans agression sur le cuir chevelu. Mais à quelle catégorie de personne ce shampoing est-il plus adapté ? Découvrez les réponses.

Pour les enfants

Approprié aux petites mains des enfants, le shampoing solide peut être utilisé facilement par ces derniers. Naturel et biologique, ce produit permet un nettoyage en douceur et sans conséquence sur leur santé. Adapté aux enfants à partir d’un an, ce genre de shampoing s’utilise tout comme les produits classiques c’est-à-dire deux fois par semaine. Pour l’usage, il suffit de mouiller la tête de votre enfant. Frottez ensuite le produit entre ses mains ou sur sa tête et moussez ses cheveux. Une fois le nettoyage terminé, rincez le cuir chevelu à l’eau claire. Au besoin, vous pouvez faire un second nettoyage. Après cette étape, rincez également avec une grande quantité d’eau claire et froide. Les ingrédients utilisés pour ce shampoing sont généralement naturels et conservent l’équilibre des cheveux. Ils n’agressent ni la peau ni la fibre. En plus, un shampoing solide de 65 g est économe. En effet, il équivaut à deux bouteilles de shampoing liquide. Une belle occasion pour réaliser des économies.

Pour les femmes enceintes et allaitantes

Naturel et sans sulfate, le shampoing solide convient parfaitement aux femmes enceintes et celles qui allaitent. Pendant la grossesse, les femmes ont une belle chevelure grâce aux hormones. Le fœtus étant en plein développement, il vaut mieux éviter les produits chimiques sur les cheveux. Et pour cause, ils pénètrent facilement le cuir chevelu et par conséquent peuvent avoir des répercussions sur la santé du bébé. Il faut dire qu’aujourd’hui, les futures mamans pour préserver la santé de leur bébé optent pour le shampoing solide qui est sans parabène. Il contient de l’huile de brocoli, de l’huile d’argan et rhassoul. Ce sont des ingrédients bios avantageux pour les femmes enceintes. Il en est de même pour les femmes allaitantes puisqu’elles évitent à leur bébé d’être exposé aux éléments chimiques.

shampoing

Pour les femmes aux cheveux fragiles

Malgré la petite taille, le shampoing solide revêt de nombreux bienfaits capillaires, si vous choisissez bien sûr le naturel sans produits chimiques. Il respecte la production de sébum naturel et est sans agression sur la fibre puisqu’il ne contient pas de substances nocives. Le plus souvent, il est composé d’agents moussants, d’extraits de végétaux ainsi que des huiles protectrices. Il contient également du beurre végétal ou de l’argile, des composants qui rendent les cheveux plus forts, plus doux et plus beaux. Le shampoing solide s’adapte en effet à chaque type de cheveux. Qu’ils soient antipelliculaires, revitalisants, colorés, gras ou encore secs, c’est le produit idéal. Pour faire du bien à vos cheveux, optez pour ce type de shampoing.

Si vous êtes écologique, laissez-vous séduire par le shampoing solide en optant pour la beauté zéro déchet. Il est également idéal pour les voyageurs. Petits et légers, ils trouvent rapidement une place dans votre valise sans risque de couler dans vos affaires.