salopette short femme

Star des années 90′, à la fois enfantine et rétro, la salopette fait son grand retour. En version short pour femme, ce vêtement indémodable est une pièce maîtresse du streetstyle. En ville comme à la campagne, la salopette short est au rendez-vous. Classique, élégante, légère et décontractée, elle vous accompagne au quotidien. Mais comment la porter et en quelles circonstances ? Comment l’accessoiriser ? Afin de ne pas commettre d’impair, nous vous dévoilons tout sur ce vêtement ultra tendance.

La salopette short : un vêtement indémodable

La salopette short ou shortalls, emblème des années 90 n’ a pas toujours eu la cote. Souvent associée au look travaux ou déménageur, à un style négligé, elle fait son grand retour en version short. Bien accessoirisée, elle devient un vêtement urbain, ultra tendance, élégant et moderne. Forte de son succès, elle ose les couleurs, les matières velours, coton, jean, cuir, et même les imprimés. Face à ce choix varié, vous trouverez forcément votre bonheur ! Le plus incroyable est qu’il suffit d’un rien pour transformer votre tenue de jour en tenue de soirée. Une simple paire de talons hauts substituée à vos sandales, des bijoux, une pochette et votre look est glamourisé. Véritable caméléon de votre dressing, la salopette short épouse tous les styles.

Une salopette short : pour quelle silhouette ?

La salopette short fait son grand retour et vous souhaitez compléter votre dressing de cette pièce intemporelle. Mais est-elle compatible avec votre morphologie ? Si vous êtes petite, ce vêtement est votre plus grand allié. Pour allonger votre silhouette, optez pour une version assez courte sur les cuisses et rehaussée d’espadrilles compensées. Pour les femmes aux formes généreuses, optez plutôt pour une coupe droite et évitez les imprimés volumineux. Et si vous êtes grande, une coupe trapèze s’adapte parfaitement à votre morphologie.

salopette short

Une salopette short : quel style choisir ?

Afin de confectionner votre style sur-mesure, cliquez ici et visitez la boutique en ligne La Salopette. Entièrement dédiée à ce vêtement, Vous y trouverez un large choix top qualité. En cotte courte, en denim au modèle beige écrémé, succombez à toutes vos envies sur cette boutique de marque française.

Un look rétro

La salopette short classique en jean associée à une casquette, un pin’s, un T-shirt blanc et des dad shoes et vous aurez l’air de venir tout droit des années 90′. Et pour un look total rétro, osez des créoles fluo accompagnées d’un chignon ou d’une queue-de-cheval haute.

Un look branché

N’hésitez pas à la porter avec un crop top, une blouse branlette en dessous ou défaire simplement une bretelle. Et pourquoi ne pas la déchirer vous-même pour un look streetwear. En tant que vêtement de ville, vous aurez un style à la fois décontracté et original.

Un look preppy girl

Pour un style BCBG, optez pour une couleur sombre en velours ou en daim. Associez votre salopette short à un chemisier col claudine et des baby shoes et le tour est joué.

Un look bohème

Pour un look romantique, choisissez une salopette short blanche en lin, en coton noir ou rose poudré à la coupe ample. Associez-lui une blouse à dentelle en dessous, un chignon bohème et des sandales tressées.

Un look élégant

Pour un look des plus élégants, préférez une matière jean noir, une coupe droite, des escarpins et un chemisier en satin. Une tenue idéale by night.

Un look chic

Optez pour un modèle en velours noir ultra tendance. Accessoirisez-la d’un simple t-shirt blanc, d’un col roulé ou encore d’un chemisier et vous êtes paré.

Un look 4 saisons

Et pour jouer les prolongations hivernales, optez pour des collants épais, un pull ultra doux ou à grosses mailles, une salopette short en velours côtelé, sans oublier les cuissardes. Pour un look casual préférez une salopette short en jean accompagnée de sneakers et pour un style plus rock osez le simili cuir. En automne, vous pouvez également vous laisser séduire par un look des années 70. Pour cela rien de tel qu’un combo salopette short en velours beige, une chemise blanche et un gilet cape cognac, une paire de collants et des boots ajourées.

Pour vous inspirer davantage et aller plus loin dans votre recherche de style, découvrez plus de 37 idées de tenues avec la salopette short.

Et pour prolonger votre look dans le temps, découvrez nos astuces et conseils sur comment prendre soin de vos vêtements.

Une salopette short : comment l’accessoiriser ?

De simples sandales à talons hauts et un sac à main élégant transportent votre salopette short d’un style vacances à une allure chic et décontractée. Un simple foulard et un chapeau canotier, des lunettes ou encore un bracelet et un collier ras de cou associé à des épaules nues peuvent tout changer. Alors n’attendez plus et commandez dès à présent votre salopette short pour compléter votre dressing de modeuse.