Les beaux jours s’apprêtent à pointer le bout de leur nez et nous sommes nombreuses à trépigner d’impatience quant au fait de revêtir nos plus belles robes et nos plus belles tenues d’été, n’est-ce pas ? Pour un look estival digne de ce nom, les accessoires sont indispensables pour « pimper » et finaliser la tenue. Plus particulièrement, nous avons déniché pour vous les colliers tendance à adopter absolument avant l’été pour sublimer votre tour de cou et votre décolleté.

Le collier est l’accessoire indispensable de l’été

Le printemps et l’été sont les saisons qui sont synonymes des beaux jours et ceux-ci commencent à pointer le bout de leur nez. Pour accueillir la hausse des températures et le soleil comme il se doit, nombreuses sont celles à ressortir leurs plus jolis tops décolletés et leurs charmantes robes qui dévoilent leur silhouette.

Afin de mettre en valeur un décolleté plongeant et les robes qui laissent entre-apercevoir le tour de cou, le collier est l’accessoire indispensable pour finaliser et « pimper » le look estival. Également, le printemps et l’été sont synonymes de renaissance et de renouveau sous le signe de la joie et la bonne humeur.

C’est pour cette raison qu’un grand nombre de femmes s’empresse de renouveler leur dressing afin d’adopter les pièces phares de la collection d’été. C’est le moment idéal pour faire le plein de colliers tendance. Vous aborderez l’été avec un dressing estival à la pointe de la mode.

Les colliers tendance à adopter à l’aube de l’été

Superposition, maillons, grigri, et symbolique, les tendances à adopter en matière de collier sont au rendez-vous cette année pour sublimer les femmes.

L’INCONTOURNABLE SUPERPOSITION

Si vous avez l’habitude de surfer sur les réseaux sociaux pour dénicher les tendances dans l’univers de la mode, vous n’êtes probablement pas passé à côté de la tendance phare du moment : la superposition de colliers. C’est probablement la plus grande tendance à adopter pour cet été. C’est le meilleur moyen pour mettre en valeur un décolleté plongeant en laissant les différents niveaux parfaire votre buste du ras-du-cou à la poitrine.

Vous pouvez trouver des modèles qui sont directement dotés de différents niveaux de colliers avec des formes et des chaînes différentes. Vous pouvez également choisir d’opter pour différents colliers et de customiser la superposition vous-même. La superposition permet de créer un style ethnique, bohème, élégant et particulièrement sexy.

LE COME-BACK DES MAILLONS

Le collier à gros maillons fait son grand come-back. Il est le modèle idéal pour accessoiriser son tour de cou et apporter une touche « rock ».

LE COLLIER FAÇON GRIGRI

Si vous préférez ajouter une touche d’originalité à votre tenue d’été, optez pour la grande tendance du collier façon grigri. En effet, ce modèle tend à envahir les boutiques. Vous trouverez des modèles fantaisistes avec des grigris ou des pendentifs originaux et variés suspendus à un collier. Pour pousser l’originalité à son paroxysme, optez pour le collier en perles colorées qui enflamme la toile. C’est le modèle idéal pour booster un look simple en un clin d’œil.

LE COLLIER SYMBOLIQUE

Le collier symbolique est très apprécié pour sublimer le tour de cou et porter un bijou qui soit fort de sens. Ce sont notamment les colliers dotés d’une médaille ou d’un œil qui sont les plus prisés.