remplacer café

Dans notre monde connecté, le rythme de vie s’accélère. Les outils numériques sont autant de vecteurs de transmission d’informations qui nous permettent d’élargir nos horizons mais qui, plus subtilement, influent aussi nos comportements. Au travail, le développement de ces outils permet une plus grande réactivité mais implique également plus de stress et de fatigue. Pour rester éveillé au travail, beaucoup consomment donc du café mais ceci n’est pas toujours recommandé pour la santé. Existe-t-il donc des solutions alternatives ? Réponses.

Le café, un produit pas toujours sain

Alors que nous bougeons de moins en moins, notre activité professionnelle est pourtant de plus en plus prenante et stressante. Le développement de l’outil informatique, exponentiel depuis la création d’Internet, a permis de formidables avancées pour les entreprises, tant en termes de réactivité que de productivité. Néanmoins, ceci n’est pas sans effet sur la santé des collaborateurs. Et pour rester éveillé au travail face à cette sollicitation permanente, le café est la solution la plus utilisée.

Pourtant, on sait que le café a aussi des conséquences néfastes sur la santé, particulièrement lorsqu’il est consommé à haute dose. Il est notamment connu pour agir sur la circulation sanguine ou le fonctionnement même du cœur et peut générer des problèmes de tachycardie. Il est aussi responsable de la survenance de problèmes oculaires, ce qui, conjugué à l’utilisation permanente d’écrans peut être handicapant au quotidien. Heureusement, avec le guarana, vous disposez d’une solution tout aussi efficace et alternative.

rester éveillé

Rester éveillé au travail grâce au guarana

Le guarana est une plante issue de la forêt amazonienne et de la pharmacopée traditionnelle des tribus qui vivent en symbiose avec leur environnement. Elle est utilisée depuis des millénaires par les chasseurs qui souhaitent augmenter leur niveau d’énergie mais aussi de concentration et d’acuité au cours des longues traques de gibier. Aujourd’hui, des enseignes spécialisées en compléments alimentaires permettent d’utiliser ces propriétés simplement pour rester éveillé au travail et atteindre vos objectifs de productivité.

En outre, le guarana peut aussi être utilisé dans bien d’autres projets de vie. Il est par exemple très apprécié des sportifs qui souhaitent améliorer leurs performances à l’entraînement, il permet aussi d’augmenter les capacités de mémoire et de concentration, ce qui en fait un aliment particulièrement prisé des étudiants. Il peut même être utilisé dans le cadre d’un régime minceur, notamment pour sa nature intrinsèque coupe-faim.

Où se procurer du guarana de qualité ?

Néanmoins, il faut savoir que le guarana a lui aussi ses contre-indications. Les femmes enceintes, les personnes souffrant de troubles du sommeil, de nervosité ou des problèmes cardio-vasculaires ne devraient pas consommer de guarana à haute dose. Il ne doit également pas être associé à la prise de médicaments comme les antibiotiques, les antidépresseurs ou les anxiolytiques. Mais surtout, il est important de se fournir chez des enseignes reconnues pour la qualité de leurs produits.

Sur Oguarana.com, vous trouverez ainsi de nombreuses informations sur le guarana en général mais aussi et surtout des guides d’achat qui vous permettront de bien choisir vos compléments alimentaires. On vous donnera notamment des conseils pour bien lire les étiquettes et sélectionner un produit riches en principes actifs, des pistes pour ne sélectionner que des produits bios mais aussi des astuces pour faire le tri entre les produits à base de caféine synthétique et naturelle. Pour rester éveillé au travail et en bonne santé !