Théière en verre
Bien être, Zen & Santé

Théière en verre : Sunday de La Route des Comptoirs

Avr 15, 2019 Oxane Detrauste

Découvrez la modernité et la praticité de la théière en verre Sunday. Dotée d’une capacité de 600 ml et accompagnée d’un filtre en inox, cette théière sans mémoire va vous satisfaire. La théière en verre borosilicate de Sema design ne peut que vous combler. Très pratique, cette dernière peut être utilisée pour tous les feux : foyers gaz, plaques électriques, vitrocéramiques et à induction.

Dotée d’une capacité de 600 ml, elle est également accompagnée d’un filtre cylindrique en inox munis de trous très petits et d’un couvercle. Son design est esthétique et particulièrement séduisant. Cette théière se fondra facilement dans le décor de toutes les maisons. Alors ne perdez pas de temps, changez votre vielle théière et optez pour la modernité !

Pourquoi choisir une théière en verre ?

Tout d’abord, le verre borosilicate est l’un des seuls matériaux à ne pas avoir de mémoire, ce qui signifie qu’il est capable de s’adapter à tous les types de thés (thés verts, thés noirs, thés blancs, rooïbos), sans prendre le goût des infusions précédentes. Cela est très pratique pour les personnes ne buvant pas qu’une seule sorte de thé. De plus, le verre borosilicate, malgré sa légèreté et sa finesse, est résistant face aux températures extrêmes (-30°C à +400°C). Enfin, ce matériau dispose d’un autre avantage. Puisqu’il est transparent, il est très facile de surveiller le niveau d’eau ainsi que la couleur prise par le thé.

Comment utiliser une théière en verre ?

Quelques précautions à prendre

Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette théière en verre borosilicate peut être utilisée pour tous les feux. Il faut cependant veiller à ne pas utiliser un foyer ou une plaque trop grande par rapport au diamètre de la théière. Dans un premier temps, il faut rincer la théière à l’eau chaude. Ensuite, il suffit de mettre les feuilles de thés ou le sachet dans le filtre en inox, puis de verser de l’eau chaude dans la théière. Une fois le filtre cylindrique disposé à l’intérieur de la théière, il n’y a plus qu’à refermer le couvercle et à laisser infuser 1 à 2 minutes selon votre goût. Il est important de ne pas faire bouillir la théière avec des aliments ou des liquides mélangés à de l’huile. Compte tenu de la fragilité de son matériau, la théière doit impérativement être maniée avec précaution pour éviter les chocs. En effet, une fois fêlée ou même partiellement endommagée, vous ne pouvez plus l’utiliser.

Le nettoyage

Après chaque utilisation, il est conseillé de nettoyer et de sécher la théière avec un torchon. Lorsque vous nettoierez votre théière pour la première fois, faites-le avec un détergent doux. Ne surtout pas nettoyer votre théière avec un tampon abrasif.

Résistance de -30°C à +400 °C.

Où acheter une théière en verre Sunday ?

Vous désirez acheter une théière en verre Sunday de La Route des Comptoirs ? Sachez que vous pouvez l’acquérir sur internet, et particulièrement sur la market place Amazon qui vous permet d’être livré chez vous. Pour prendre connaissance de cette offre : Cliquez ici !