complément alimentaire

Dans notre monde où règnent la vitesse omniprésente et le culte de la performance, il est parfois difficile de trouver le temps pour prendre soin de soi. Ceci s’applique notamment au choix de notre alimentation. On sait en effet que celle-ci est déterminante pour le maintien d’une bonne santé physique et mentale mais malheureusement, du fait des impératifs professionnels ou personnels, bien peu d’entre nous avons le temps de manger sainement au quotidien.

De plus, l’activité frénétique qui caractérise nos sociétés connectées génère des maux très spécifiques de notre époque. Stress, troubles du sommeil, difficultés à se concentrer sont autant d’aspects négatifs dont nous souffrons tous plus ou moins. Alors, pour limiter les carences alimentaires générées par une alimentation peu équilibrée et pour répondre aux petits tracas de la vie quotidienne, rien de tel que les compléments alimentaires. Voici les critères pour les choisir avec soin.

Des compléments alimentaires issus d’une agriculture responsable

Le premier des critères qui doit vous guider dans le choix de votre fournisseur de compléments alimentaires est bien sûr la provenance des matières premières utilisées. Celles-ci doivent être naturelles et issues d’une agriculture responsable. La marque myveggie.fr/ par exemple en a fait un principe directeur qui l’oblige à ne proposer que des produits qui remplissent toutes ces conditions essentielles. L’idée n’est pas seulement de protéger la santé de ses clients mais aussi de créer un mode de consommation plus respectueux du vivant en général.

C’est pourquoi le choix des matières premières est aussi essentiel pour cette entreprise militante. L’un des critères pour les choisir est de respecter notamment le mode d’alimentation végan. Ainsi, vous ne trouverez sur les pages de leur site aucun ingrédient d’origine animale, jamais de produits issus d’une culture OGM et bien sûr aucun des compléments alimentaires qu’ils proposent n’aura été testé au préalable sur les animaux.

choix complément alimentaire

Compléments alimentaires et engagement militant

L’engagement de la marque myVeggie lui impose des procédures strictes en matière de développement de nouveaux produits et de choix des ingrédients. Les critères pour les choisir incluent donc la possibilité de tracer et de certifier les extraits de plantes et actifs utilisés dans la confection de leurs compléments alimentaires. C’est pourquoi aussi l’intégralité des produits proposés sont fabriqués en France, pour assurer plus encore de traçabilité mais aussi participer au développement économique national.

En effet, le militantisme de MyVeggie ne se borne pas à la frontière de se intérêts. Conscient de faire partie d’une communauté, l’enseigne préfère employer des concitoyens pour augmenter l’impact positif de son activité sur les populations locales. Que ce soit en termes économique, social ou environnemental, tout le mode y gagne : la qualité des produits pour le client, une meilleure rémunération pour les personnels et un impact carboné réduit pour la planète !

Ce qu’il ne devrait jamais y avoir dans la composition de vos compléments alimentaires

Pour être toujours en accord avec sa philosophie, l’enseigne MyVeggie s’oblige à une complète transparence sur ses activités afin de lier le destin de son modèle à celui des consommateurs. Elle réaffirme donc régulièrement ses prises de position, notamment par l’engagement à respecter certaines règles qu’elle s’est elle-même fixé. Les critères pour les choisir sont toujours les mêmes : respect de la nature, des populations et du consommateur.

C’est pour protéger chacun d’entre nous, quels que soient nos spécificités, que vous ne trouverez jamais d’OGM, d’allergènes, de gluten ou de lactose dans leurs produits. Mais c’est aussi pour l’ensemble du vivant de notre grand écosystème mondial que sont exclus les produits pétrochimiques, les parabens ou les perturbateurs endocriniens des process de fabrication. Enfin, même le packaging est pensé pour réduire l’impact environnemental. Encres végétales, flacons 100% recyclables ou étiquettes issues de filières éco-responsable participent à ce business-model à la pointe de la modernité consciente et écologique !