bracelets pour une femme

Pour toutes les femmes du monde, le port du bracelet est une tradition transmise de génération en génération. En effet, ce bijou tantôt simple tantôt sophistiqué est certainement l’une des parures les plus répandues sur toute la planète. Quelle que soit son origine, toute femme aime à s’embellir avec ces bijoux à la fois sobres, chics et surtout déclinés à l’infini.

Mais quels sont donc les différents types de bracelets pour une femme ? Éléments de réponse.

Les bracelets pour une femme, l’atout charme discret

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes ont cherché à optimiser leur style en se parant d’objets et d’accessoires de toutes sortes. Depuis les pendentifs réalisées avec des coquillages ou des dents d’animaux, le style des femmes a évolué en fonction de leurs cultures ou des disponibilité en matières premières dans leur environnement. Ceci a produit une grande diversité de bracelets, que l’on peut aujourd’hui retrouver sur des sites spécialisés comme Holygaby.com.

Les différents types de bracelets reflètent la variété des goûts esthétiques qui enrichissent notre monde. Les catalogues des enseignes spécialisées nous permettent ainsi de naviguer entre les styles et de nous embellir simplement. Car le bracelet est bien souvent un accessoire au charme discret mais au pouvoir de séduction bien plus important qu’on ne le croit. De notre côté, on aime particulièrement les bracelets semainier joncs de Holygaby, tout en légèreté !

bracelets pour femme

Différents modèles de bracelets

Les bracelets semainiers se caractérisent par la multiplicité des anneaux et leur finesse. Décorés de simples perles ou de motifs en métal, ils appellent à l’humeur joyeuse et vagabonde et s’associent très facilement avec un style vestimentaire ethnique, très à la mode en ce moment. Les bracelets tissés sont eux aussi issu de la même tradition esthétique qui aime à relier la modernité de la forme et l’authenticité des matières. Un combo idéal pour se faire belle !

Parmi les différents types de bracelets, on trouve aussi des modèles plus classiques. Les bracelets à grosses mailles, les bracelets qui intègrent une pierre ou un coquillage ainsi que les bracelets en chaîne sont autant de modèles bien connus mais dont les variations sont quasi infinies. Enfin, on pourrait aussi citer les bracelets joncs, dont les messages inscrits sur le pourtour sont autant d’odes au bonheur et à la vie et de sérieux atouts pour propager la vie autour de vous !

Les différents types de bracelets proposés par les enseignes spécialistes comme Holygaby.com permettent d’embellir n’importe quelle tenue. C’est là tout l’avantage de ces bijoux discrets. Par exemple, les bracelets semainiers ou tissés seront idéaux pour optimiser les styles néo-hippie ou ethnique. Mais ils pourront tout aussi bien s’associer à des styles plus classiques grâce à leur joli pouvoir d’adaptation.

De manière générale, les bracelets couleur or seront eux plutôt réservés à un style à la fois sobre et élégant un petit tailleur bien cintrée et un bracelet à grosses mailles au poignet, voilà une idée fraîche et originale, qui vous assurera de faire une entrée remarquée au bureau ! Pensez aussi à varier vos accessoires au quotidien car c’est de l’habitude que naît toujours l’ennui. Holygaby.com est un interlocuteur idéal pour cela car les prix de ses bracelets est tout bonnement incroyable !