porter bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie existent depuis des millénaires. Ils s’inscrivent parmi les styles de bijoux intemporels qui ont marqué l’univers de la mode. Avec le retour en force du style hippie et bohème, les bijoux fantaisie sont devenus des incontournables en matière d’accessoires. Ils se déclinent en de nombreux styles, matières, formes et couleurs. De par leur singularité et leur audace, les bijoux fantaisie doivent être portés de la bonne manière pour qu’ils apportent une réelle plus-value à votre look. Comment s’y prendre ?  Quel genre de bijoux fantaisie adopter ? Les réponses dans la suite de cet article.

Les différents types de bijoux fantaisie

Contrairement à ce que vous pouvez penser, porter des bijoux fantaisie n’est pas si compliqué que cela . Il suffit de choisir soigneusement les modèles les mieux adaptés à votre morphologie.

Les colliers et les sautoirs

Ces types de bijoux fantaisie sont parfaits pour mettre en valeur votre joli décolleté et votre cou. Si vous avez un visage légèrement arrondi, un collier ou un sautoir fantaisie qui retombe en V sera idéal pour affiner vos traits. Par ailleurs, les modèles plus arrondis seront parfaits pour celles qui ont un visage rectangulaire, carré ou encore en cœur. Choisissez un modèle à la hauteur de la poitrine si vous avez des formes assez généreuses. En revanche, les longs sautoirs sont destinés aux plus fins.

Les bracelets

Si vous avez un petit poignet, misez sur un bracelet fantaisie assez fin et simpliste. Vous pouvez par exemple choisir une chaînette avec quelques breloques ou des pierres naturelles taillées finement. Les manchettes ou autres modèles plus imposants conviennent à celles qui ont des poignets larges.

Les bagues

La règle est simple : évitez de porter une bague fantaisie imposante si vous êtes de petite taille. Cela risquerait de vous tasser ou d’encombrer votre look. Par ailleurs, vous pouvez vous permettre un modèle beaucoup plus imposant si vous avez une silhouette élancée.

Les boucles d’oreilles

Si vous avez un visage rectangulaire, optez pour des boucles d’oreille fantaisie de forme ronde. Vous pouvez aussi miser sur les créoles, à la fois intemporelles et indémodables. Pour celles qui ont le visage rond, il est préférable de privilégier les boucles d’oreilles fines et minimalistes. Si vous avez le visage carré, préférez les modèles avec une base assez large.

bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie pour révéler votre personnalité

Les bijoux fantaisie inspirent la créativité et l’imagination. Leur conception est totalement libre, à l’abri des codes. De par ce concept de liberté de création, chaque bijou fantaisie correspond à une personnalité particulière et un look bien défini. Tout se joue sur la matière, la couleur, le volume, les pierres utilisées, etc. Toutes les possibilités sont imaginables ! C’est d’ailleurs pour cela que les bijoux fantaisie sont parfaits pour faire plaisir à une personne spéciale. Pensez à voir les significations de chaque matière qui compose le bijou fantaisie en question.

Comment porter des bijoux fantaisie ?

Le choix des bijoux fantaisie doit se faire en fonction de l’occasion en question. Pour aller à une soirée ou à un dîner, vous pouvez vous permettre de porter un modèle assez brillant, avec des pierres naturelles comme le zirconium. Par ailleurs, préférez les modèles plus classiques pour aller au bureau ou pour vos tenues au quotidien.

Surtout, il est fortement déconseillé d’adopter un total look. Evitez de porter les parures ! Pour un look moderne et stylé, il est plutôt conseillé de miser sur l’effet dépareillé. Bien évidemment, il faudra que l’ensemble soit toujours harmonieux.

La tendance de ces dernières années privilégie l’accumulation de bijoux et les bijoux fantaisie ne font pas exception à cette règle.