vetement couleur automne

L’automne est une saison particulièrement appréciée des romantiques qui aiment à s’asseoir dans les parcs et contempler les feuilles tomber au gré du vent. Cette saison des pus bucoliques est une époque de transition pendant laquelle la nature meurt en douceur pour reconstruire ses forces en attendant le printemps. L’automne offre ainsi le tableau idéal à l’expression des sentiments les plus nobles et les plus élégants. Une caractéristique qui se retrouve dans les couleurs phares de l’automne.

Après l’exubérance printanière et les folies de l’été, il est en effet temps de retrouver un peu de calme et de sobriété. Pourtant, si les couleurs s’assombrissent par rapport à la saison estivale, il ne reste pas moins une sorte de créativité colorée dans l’air qu’il est tout à fait possible de capter et de faire briller dans nos choix vestimentaires. Mesdames haut les cœurs, la saison n’est pas encore au noir tous azimuts, la palette des couleurs de l’automne n’est jamais une langueur monotone !

Les couleurs phares de l’automne s’inspirent de la nature

L’automne est la saison de la tombe des feuilles et les rues de nos villages s’habillent d’un doux et multicolore matelas de feuilles mortes que l’on aime à piétiner joyeusement. Ce kaléidoscope de couleurs, que l’on retrouve sur le catalogue de Cherry Flower, présente aussi bien du jaune que du rouge, du beige que du marron. Si les premières citées sont un peu trop criardes pour une demi saison, quoique certaines les apprécient tout de même, les autres seront idéales pour magnifier votre tenue et vous offrir l’harmonie avec la nature environnante, un excellent étalon pour mesurer votre élégance !

Cette palette de couleurs phares de l’automne s’inspire donc directement de ce que Mère Nature place devant nos yeux. On peut récupérer les couleurs telles qu’elles sont mais aussi les décliner pour jouer avec les nuances. Ainsi un long manteau camel, kaki ou moutarde sera parfait pour cocooner lorsque les premières gelées arriveront et même un beige léger pourra parfaitement s’intégrer dans une tenue, particulièrement si vous le réhaussez avec un vêtement noir.

vêtement automne

Une touche de fantaisie ton pastel

Si les couleurs phares de l’automne sont à l’honneur, rien ne vous empêche de marier les plaisirs en ajoutant de temps à autre une petite touche de fantaisie à votre tenue. Cependant restez prudente, les couleurs flashy sont à manier avec précaution cette saison. Préférez les couleurs pastel qui offrent un excellent contraste à l’environnement bariolé de la nature automnale. On recommande par exemple le rose pâle ou le vert bouteille par exemples.

Bien sûr, le noir peut d’ores et déjà prendre une place préférentielle au sein de votre garde-robe. Le bleu marine ou l’écru sont également les bienvenus, particulièrement s’ils accompagnent un jean par exemple. Le blanc lui est affaire de goût. Certaines le trouvent trop solaire pour la période automnale et préfèrent ranger leurs immaculés vêtements afin de les ressortir quand les beaux jours poindront à l’horizon. Mais d’autres ne boudent pas leur plaisir et portent leur blancheur avec fierté et un charme assuré.

Oser les imprimés sur vos vêtements

Le choix d’un vêtement d’automne n’est pas seulement affaire de couleurs, il est aussi question de motifs. L’hiver n’étant pas encore là, il est tout à fait possible de sélectionner des vêtements sublimés par la présence de motifs, même printaniers, à condition qu’ils ne versent pas dans l’exubérance. Sachez choisir vos imprimés en fonction de vos goûts bien sûr mais aussi de leur adéquation avec les vêtements que vous portez. On aime particulièrement l’association avec les jeans.

Sachez également que les imprimés léopard sont autorisés à reprendre leur place dans votre garde-robe ! Quand on sait à quel point certaines femmes en sont folles, l’annonce devrait faire des heureuses, et elles ont bien raison ! Même en automne, une saison annonciatrice de l’hiver obscure, il est important de continuer à se faire plaisir en s’habillant. Pas de restrictions trop dures donc, chouchoutez-vous, c’est essentiel pour réussir le dur test de la saison froide et tenir jusqu’aux vacances !