astuces aménagement

On s’y attendait, le gouvernement a confirmé une nouvelle période de confinement. Moins strict que le premier, il est toutefois aussi réglementé. Et qui dit confinement évoque enfermement, contrainte voire dépression. On pourrait cependant voir cette mesure sanitaire comme une seconde opportunité pour se retrouver et prendre soin aussi bien de son corps que de son esprit. Pour cela quoi de mieux qu’optimiser son espace de vie. Découvrez quelques astuces pour rendre votre quotidien moins monotone en cette période de confinement.

Les meubles multiformes pour un confort optimal

Disposer d’un grand appartement est un privilège rare surtout lorsqu’on vit dans une grande ville. Il est donc très facile de se sentir acculé dans son propre espace de vie. En réalité, pour mieux vivre il suffit de réfléchir intelligemment. Si vous disposez d’un petit espace, évitez d’alourdir votre appartement avec des meubles imposants.

Le but n’est pas de miser sur des meubles très petits, mais plutôt d’opter pour des meubles amovibles ou convertibles. Ainsi, vous pouvez choisir un salon composé uniquement de fauteuils ou de poufs ou banquette pour économiser votre espace. Si vous ne recevez pas énormément, pas besoin d’une grande table à manger, une table de salon convertible aux heures de repas est une meilleure idée.

optimiser votre intérieur

Une décoration feng shui

Le feng shui signifie tout simplement « vent et eau ». Appelant à la bonne circulation de l’énergie, ce mode de vie vous aidera à avoir une attitude plus zen. Pour réaliser une déco feng shui il suffit d’adopter une déco reposante avec des couleurs froides comme le bleu ou le vert. Vous pouvez utiliser même des tissus à imprimer japonais en coton disponible sur diydistrict.com pour vos nappes de table ou pour vos rideaux de salon ou chambre. Idéaux pour créer un effet imprimé ou patchwork, ces tissus vous permettront de particulariser votre intérieur tout en respectant l’esprit feng shui.

Il est conseillé d’ajouter des miroirs aux murs afin de donner l’impression que la pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est. Cette petite astuce vous aidera à vous sentir moins oppressé surtout en cette période de confinement. Pensez aussi à débarrasser votre appartement de tout superflu de manière à laisser entrer la lumière. Cela facilitera la circulation de l’énergie positive.

Rangez autrement

En réalité, ce qui prend le plus d’espace ce sont des objets disparates et imposants. Adoptez la méthode Kondo et optez pour des meubles de rangement multifonction.

Mieux, vous pouvez si vous n’avez pas par exemple assez d’espace de rangement pour vos livres créer des étagères dans votre séjour ou votre chambre. Cela vous aidera à désengorger votre bureau en déplaçant les livres ou documents que vous ne lisez pas souvent. En outre, il est également possible d’utiliser les recoins des murs pour créer une petite bibliothèque. Pour gagner un peu plus d’espace, il est aussi conseillé d’utiliser le dessous de votre lit pour y ranger vos chaussures et l’intérieur de votre canapé pour ranger vos draps. Cette petite astuce vous permettra de faire de la place dans votre armoire. Comme vous l’aurez compris, il ne sera plus question d’acheter de nouveau meuble, mais d’utiliser les espaces qui ne servent pas. Notez que ces espaces se trouvent généralement sous les grands meubles comme le lit, le canapé et le dessus des placards.

Enfin, pour mieux se retrouver dans son chez-soi, n’hésitez pas à recourir à l’usage de plantes faciles à entretenir.

Celles-ci vous aideront à purifier votre logement et à alléger tous les jours votre humeur.