Besoin d’un rééquilibrage alimentaire pour vous ancrer dans une alimentation plus saine ? Pour cette nouvelle année 2021, la nutrition saine et sécuritaire semble être la grande tendance phare et suscite un véritable engouement. Les préoccupations des Français semblent s’orienter vers : les huiles végétales, les aliments indispensables, et les super-aliments.

L’utilisation des huiles végétales

Le rééquilibrage alimentaire pour s’orienter vers une alimentation quotidienne plus saine peut s’avérer difficile dès le départ.

Effectivement, il est important de savoir comment allier le plaisir et la dimension saine pour éviter de se priver drastiquement. Pour ce faire, il existe certaines astuces qui permettent de préparer un plat très gourmand tout en changeant ses habitudes pour le rendre plus sain pour la santé.

Notamment, si vous avez envie de bonnes frites maison pour faire plaisir aux petits comme aux grands, sachez qu’il est possible de rendre la friture plus saine. Pour ce faire, utilisez une huile végétale qui dispose de bienfaits pour la santé dans votre friteuse électrique. Par exemple, vous pourriez utiliser l’huile de coco, l’huile de noix de macadamia, l’huile de pépins de raisin ou encore l’huile d’avocat. De cette façon, vous pourrez préparer un plat ultra-gourmand tout en optant pour des huiles meilleures pour l’organisme.

Également, pour préparer vos frites maison, pensez à varier la recette. La frite se décline sous toutes ses formes et vous pourriez opter pour des frites de panais, des frites de patates douces ou encore des frites de céleri. C’est probablement le moyen idéal pour apprendre à aimer les légumes sous une forme très appréciée : la frite.

Les aliments incontournables pour une alimentation saine

Véritable tendance de fond impulsée par une quête du mode de vie « healthy », nombreuses sont les femmes à souhaiter opter pour une alimentation plus saine. Pour ce faire, un rééquilibrage alimentaire est nécessaire afin de changer ses habitudes et adopter de nouveaux gestes au quotidien. Pour vous aider dans cette quête, des nutritionnistes ont récemment dévoilé la précieuse liste des ingrédients incontournables pour un rééquilibrage alimentaire.

En règle générale, ce sont les fruits et les légumes frais qui sont particulièrement recommandés pour un rééquilibrage alimentaire. Toutefois, ces denrées sont rapidement périssables et cela peut compliquer le processus. Effectivement, en fonction du train de vie, cela peut devenir impossible à gérer.

C’est pour ces raisons que les nutritionnistes ont proposé des alternatives aux fruits et légumes frais pour adopter une alimentation plus saine. Parmi ces ingrédients, on retrouve les haricots et les lentilles en conserve, les fruits et les légumes congelés, les aliments fermentés, les noix, les graines, les œufs, le miel, le sirop d’érable ou encore le vinaigre de cidre.

Les super-aliments pour leurs vertus santé

Les super-aliments sont de plus en plus prisés par les Français pour rééquilibrer leur alimentation. Ces aliments sont particulièrement reconnus pour leurs vertus santé et apportent des valeurs nutritionnelles exceptionnelles et non-négligeables au quotidien. Par exemple, vous pourriez opter pour un succulent porridge aux super-aliments au petit déjeuner afin de bien commencer la journée.

Ils sont naturels et ils sont dotés d’un grand nombre de bénéfices pour l’organisme. Parmi tous les super-aliments qui existent, on retrouve quatre catégories qui sont les super-racines, les super-herbes, les super-baies, les super-graines ainsi que les super-verts. On retrouve aussi les produits d’abeille ainsi que les algues.