sac rond en paille

Pour une femme, le sac à main est l’un des accessoires qui ne peuvent se séparer d’elle durant son quotidien. Que ce soit pour aller au travail, aller à une fête ou n’importe quelle occasion, le sac à main est toujours nécessaire ; en plus d’être pratique, cela rend plus chic le look d’une femme. Afin de ne pas toujours porter des sacs à mains standards, les sacs ronds sont proposés. Toujours pour plus d’originalité, optez pour des sacs ronds en paille.

Les sacs ronds en paille, l’apparition de leur mode

Depuis plus de 2000 ans, les sacs à mains n’étaient juste que des accessoires utilitaires, mais au cours de temps, le concept des sacs à mains a évolué. Actuellement, le sac à main est devenu l’accessoire de mode qui ne peut plus se séparer de la femme. Porter un sac à main rend le look d’une femme plus attirante. D’après les chiffres, un tiers des ventes mondiales de luxe est représenté par cet accessoire de mode. Avant, on ne portait un sac à main qu’à la messe du dimanche, alors qu’actuellement, on peut porter un sac à main n’importe où, il suffit de bien choisir le sac idéal adapte à chaque occasion.

Pour ne pas que les fashionistas de la mode ne portent tout le temps de sacs standards avec les mêmes formes, les créateurs de mode ont eu l’idée de créer des sacs de forme géométrique originale comme le sac rond. Actuellement, plusieurs sites proposent la vente de sac rond et plusieurs grandes marques en produisent comme Chanel, Saint Laurent, Chloé et Céline. Les sacs ronds sont devenus très tendances après le 18e siècle, surtout en France et en Angleterre, cela ne s’est jamais arrêté jusqu’à maintenant, puisque les sacs ronds sont toujours en vogue de nos jours. Les sacs ronds peuvent être conçus avec différentes matières, il y a ceux qui sont faits de cuir, de bambou ou de paille. Pour les sacs ronds qui sont faits de paille, ils ont été créés par les créateurs afin de donner encore plus de touche d’originalité aux sacs ronds et afin de montrer à la fois une image stylisée et naturelle.

Comment porter un sac rond en paille ?

En général, un sac rond en paille reflète plutôt les vacances, par rapport à cela, il est surtout porté durant la période d’été ou l’on peut profiter du soleil. Lorsqu’on parle d’été et de soleil, le look idéal est un look assez décontracté et léger. Le sac rond en paille ira donc bien avec un petit tee-shirt et un jean ou aussi avec une petite robe ou une robe longue pour un look bohème. Un sac rond en paille peut être doté de différents motifs comme des empiècements dorés ou des perles, pour ces sacs ronds à motifs, on n’est pas forcé de les porter que durant la période de vacances, mais on peut aussi les porter lors d’une fête ou lors d’une soirée. En effet, les motifs donnent un effet plus chic et glamour à un sac rond en paille, c’est pour cela qu’il est idéal pour aller à une occasion spéciale. Un sac rond peut aussi être deux tons, c’est-à-dire composé de deux matières différentes comme le cuir (véritable ou synthétique) et la paille.  De ce fait, porter un sac en rond en paille ne demande pas trop d’exigence en ce qui concerne le look qui va avec et l’occasion pour le porter, tout est juste une question de design.

Comment personnaliser son sac rond en paille ?

Un sac à main est un accessoire de mode très pratique, mais cet accessoire peut refléter à la fois la personnalité et le goût de la personne qui le porte. Par rapport à cela, chaque femme peut avoir son propre modèle de sac rond en paille en fonction des motifs, on peut donc personnaliser les sacs ronds en paille. Lorsqu’on parle de personnalisation, on peut juste ajouter des motifs sur le sac rond en paille, mais on peut aussi créer son propre sac rond en paille. Pour créer son propre sac rond en paille, il suffit d’acheter les différentes matières et outils nécessaires dans un magasin de bricolage et faire le travail par soi-même. Évidemment, nous avons besoin de paille ou d’une bobine de corde type chanvre, puis d’une grosse aiguille et du fil de coton de la couleur de son choix et enfin de la colle à bois et des anneaux métalliques.

En premier lieu, il faut faire créer une galette en enroulant la corde autour d’un nœud réalisé au bout de cette corde. Pour que le sac soit bien solide, il faut bien enduire de colle la galette. Il n’y a pas de souci à se faire par rapport à la colle, car elle sera transparente et ne va pas se voir une fois sèche. Deux galettes de même dimension d’environ 18 cm de diamètre doivent donc être réalisées. Ensuite, pour faire le fond du sac, il faut toujours enrouler la corde en cercle, puis créer un ovale très allongé d’environ 55 cm de long et 5 cm de large. A chaque extrémité du fond de sac, un anneau métallique doit être glissé sur les derniers tours de corde pour assurer la solidité du sac.  Après cela, pour faire la personnalisation, vous pouvez écrire un message avec un feutre sur l’une des deux galettes de cercle réalisées ou aussi faire une broderie avec du coton mercerisé et une grosse aiguille. Afin d’assembler le sac en question, il faut obtenir une sorte de croisillon avec les deux galettes et la corde enroulée en ovale en réalisant des gros points irréguliers dans un sens puis dans l’autre. Afin d’obtenir une bandoulière, il faut tresser une bande de corde de la longueur désirée et glisser la bande dans les deux anneaux au fond du sac. L’anse à l’endroit du passage de la corde dans l’anneau doit être repliée et entourée de coton mercerisé. Cela doit être fait sur quelques points le long de l’anse. Enfin, pour faire les croisillons ou pour créer les motifs, vous pouvez choisir des fils colorés.