chat mange

Une alimentation équilibrée apporte une contribution précieuse à une vie de chat heureuse et peut aider à prévenir les problèmes de santé dès le plus jeune âge. Cependant, de nombreux propriétaires de chats ne sont pas conscients de l’importance d’une alimentation adaptée à l’espèce et misent donc sur des produits particulièrement bon marché qui, à long terme, favorisent le développement de nombreuses plaintes.

Les chats ont besoin de protéines animales

Les chats sont naturellement carnivores. S’ils devaient prendre soin d’eux-mêmes, leur régime alimentaire serait composé de souris, d’oiseaux et d’autres petites proies.

En conséquence, ils dépendent de leur alimentation à haute teneur en protéines animales. Si ce n’est pas le cas, les problèmes digestifs et les symptômes de carence dangereux ne sont qu’une question de temps.

En ce qui concerne la composition d’une bonne nourriture pour chat, cela signifie que des sources de protéines animales appropriées, telles que le poulet ou le poisson, doivent toujours être l’ingrédient principal. Cela doit être clairement visible sur l’emballage et idéalement aussi indiqué sous la forme d’un pourcentage.

Les chats ne tolèrent pas les céréales

Si vous prenez la peine de regarder de plus près la composition de la nourriture pour chat, vous constaterez rapidement que de nombreux produits contiennent des céréales. Il n’est pas rare que la nourriture sèche pour chats se compose principalement de céréales.

Compte tenu du fait que les chats sont des carnivores, il n’est guère surprenant que la consommation excessive de céréales puisse causer de graves problèmes et une intolérance à long terme.

Une bonne nourriture pour chat se passe donc toujours sans céréales comme une charge bon marché et prend en compte les besoins nutritionnels naturels des chats en contenant à la place des alternatives saines telles que les légumes en plus des matières premières animales.

Les matières premières de haute qualité améliorent la qualité

aliment chatAvec les céréales, les sous-produits animaux et végétaux sont probablement l’un des ingrédients les plus fréquemment mentionnés dans les aliments pour chats. Les termes semblent inoffensifs, mais ils ne signifient rien de plus que le fait que l’aliment contient des restes inférieurs de la production alimentaire.

Si vous souhaitez fournir de manière optimale à votre chat une nourriture de qualité, vous devez donc vous assurer que ni les sous-produits animaux ni végétaux ne figurent dans la liste des ingrédients.

Au lieu de cela, les aliments pour animaux ne devraient contenir que des matières premières de qualité alimentaire. Parce que cela garantit non seulement un goût excellent, mais facilite également la digestion.

Les additifs artificiels sont généralement superflus

Si principalement des ingrédients de qualité inférieure tels que des céréales sont utilisés pour la production d’aliments pour chats, un goût acceptable pour le palais pointilleux des chats ne peut généralement être obtenu qu’à l’aide d’arômes artificiels et des exhausteurs de goût.

Cela peut être évité en choisissant un produit de haute qualité à base d’ingrédients naturels de qualité alimentaire. Parce que mis à part tous les minéraux supplémentaires dont le corps du chat a besoin, les additifs artificiels peuvent être supprimés dans un tel aliment.

Il va sans dire que les aliments pour chats sans additifs artificiels ont non seulement meilleur goût, mais sont également plus digestes et nettement plus sains à long terme.

Conclusion

Lors de l’achat de nourriture pour chat, cela vaut la peine de s’assurer qu’elle est de bonne qualité et, à cette fin, d’examiner la composition du produit respectif afin d’éviter de manière optimale les problèmes de santé tels que les problèmes digestifs.

Conseil d’expert de Zooexperte

Zooexperte est la boutique en ligne du fabricant d’aliments pour animaux de compagnie Marsapet, dans laquelle, entre autres, la nourriture pour chat I love my cat de la société est disponible. Marsapet s’appuie sur des matières premières de très haute qualité et une transformation minutieuse dans la production de ses aliments pour chats et travaille en étroite collaboration avec les vétérinaires dans le développement de ses produits pour s’assurer que les aliments sont tolérés de manière optimale.