colonies de vacances

Pendant les vacances scolaires, les jeunes sont heureux à l’idée de s’adonner à de nombreux loisirs. Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez organiser une activité qui leur fera plaisir. Un centre de vacances est exactement ce qu’il leur faut. Cependant, chacune des régions de France possède des atouts. Le choix de la destination sera donc décisif dans l’épanouissement de votre enfant. Quelles sont les villes à privilégier ? Découvrez-les ici.

Les colonies de vacances en Nouvelle Aquitaine

L’une des meilleures régions où votre enfant peut passer une colonie de vacances en France, c’est en Nouvelle Aquitaine. C’est une destination qui a beaucoup à offrir sur le plan touristique. Par ailleurs, vous avez la possibilité de laisser votre progéniture choisir le thème sur lequel il souhaite passer son séjour ado.

Qu’il soit passionné de théâtre, d’équitation, de natation, de musique, de danse ou de dessin, il existe des camps en Nouvelle Aquitaine qui proposent des forfaits variés. Ainsi, lors de son séjour, votre enfant aura l’opportunité de faire des rencontres avec de nouvelles personnes. Il pourra donc se faire des amis, s’épanouir et s’améliorer dans le loisir qu’il aura choisi.

Les colonies de vacances dans les Alpes

En choisissant d’inscrire votre enfant à une colonie de vacances dans les Alpes, vous lui offrez l’opportunité de découvrir cette belle destination. C’est une région entourée de montagnes, ce qui plaira assurément à votre ado s’il est passionné de sport en plein air. Tout d’abord, il pourra participer aux séances d’entrainement pour la pratique du VTT.

Lors de cette activité, il pourra apprendre à éviter des obstacles, à passer des virages, à réaliser des figures sous l’œil avisé des moniteurs. Il aura également l’occasion de s’exercer à l’escalade sur les murs conçus à cet effet. La randonnée à travers les montagnes est aussi possible. En hiver, votre enfant pourra s’initier aux sports tels que le ski ou le snowboard.

colo en France

Les colonies de vacances en Corse

Montagnes, soleil et mer sont des mots qui résument bien la Corse. Une colonie de vacances dans cette région peut être une bonne idée si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants. Ils seront initiés aussi bien aux activités aquatiques qu’à l’aventure. En effet, ils pourront essayer le kayak de mer, le canyoning, l’accrobranche, la bouée tractée et bien d’autres loisirs.

En outre, ils feront la visite de certains lieux exceptionnels avec de nouveaux amis et ils pourront s’amuser sur la plage. Les passionnés du surf pourront également en profiter pour se renforcer le temps du camp de vacances.

Les colonies de vacances en Ardèche

Il est également possible de faire des colonies de vacances en Ardèche. Votre enfant pourra faire des activités ludiques, découvrir de nouveaux horizons et éveiller sa curiosité. Aussi, lors du camp de vacances en Ardèche, il lui sera inculqué les principes de la vie collective. Il pourra prendre confiance, apprendre à respecter l’autre et à développer l’autonomie.

Somme toute, les colonies de vacances permettront à vos enfants de s’épanouir. Toutefois, il est important de bien choisir la destination du camp. Ainsi, ils pourront profiter des atouts de la région.